Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
10 janvier 2008

trouver la voix....non irritante

voixou quand la grenouille "parle" de la voix....

Dans la vie de tous les jours, nous sommes confrontés aux voix (graves, aiguës, nasillardes, rauque,cassées etc....)

  • la notre

Que nous percevons d'une certaine manière...il suffit de s'enregistrer pour entendre qu'elle ne correspond pas à ce que nous croyons...(putine j'étais persuadée d'avoir la voix de sharon stone....le mythe s'effondre ;-)

  • celles des autres :

Certaines nous inspirent confiance plus que d'autres (celle de la maman que l'enfant entend dans le ventre et qu'il reconnaît ensuite ouais bon en ce moment Tétard il s'en souvient pas trop...mais bon....) , certaines nous apportent une sensation de plaisir (celle de mon chéri.....vi....) , d'autres au contraire nous irritent (Nicolas ?) , inquiètent (Nicolas ??) , lassent (Nicolas ???)  ....

La voix est importante pour faire passer un message : agréable ou moins agréable...vous avez tous passé un coup de fils à une administration (ou autre) et d'avoir le premier accueil téléphonique...on sait d'entrée de jeu si l'appel va bien se passer ou pas...non ???

Les voix françaises de certains films étrangers peuvent être mal choisies ...irritantes ou inadéquates...c'est pour cela que je regarde  les DVD des  films étrangers en  VO...(oui je lis presque couramment l'anglais, l'allemand, l'italien, le turque, le suédois etc...wouais je sais jsuis trop forte..merci les dvds....)

parmi les voix qui m'irritent, il y en a certaines :

Elise lucet Mme journal TV de la 2

    Je n' ai vraiment rien contre Mme Lucet , je la trouve jolie et tout et tout ...mais un truc qui m'est extrêmement désagréable à entendre, c'est sa voix... alors vous me direz qu'entre la peste et le choléra vaut mieux Elise que JPPernaut..! c'est clair...mais  je n' arrive pas à m' habituer à cette voix braillarde, c'est accent pseudo mondain.. en plus j'ai l'impression qu'avant elle n'avait pas cette voix...

shirley et dino....

Alors eux...j'ai beau savoir que c'est de l'humour que dans la vraie vie ils ne parlent pas comme ça....y'a pas...je ne peux pas entendre shirley...ni d'ailleurs la voir...

et vous ??? voix nasillarde, voix irritante ???

certaines vous irritent ?

Publicité
Commentaires
O
@ manou : of course ;-)<br /> <br /> @bea : grave et cassée wouahou...moi c'est le genre que j'aime genre la voix de jeanne moreau...<br /> <br /> @ lady : rhaaaaaaaaaaaaa gerard darmon....rhaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> @ marcus : fanny ardant vivi ...j'aime beaucoup sa voix et puis elle tout simplement;-)
M
Des voix qui irritent, je ne peux pas dire. Mais pour moi, la voix la plus craquante, c'est bien celle de Fanny Ardant.
L
Moi (et j'en avais parlé dans un de mes billets) j'adore la voix de Gérard Darmon !!!<br /> Et aussi celle de Marc Lavoine...<br /> hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
B
La mienne : assez grave et cassée<br /> Abomination : aigüe.. :)
M
Voix sensuelle of course ;o))
Publicité
Publicité