Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
11 janvier 2008

Journal intime, diary, Tagebuch,Periódico íntimo etc etc....

1115Quand la grenouille se pose des questions...

A quoi sert un blog ?. Je me pose de plus en plus cette question.

Le nom même du blog, abréviation de web-log (journal sur le net), le définit comme un endroit ou on partage des choses, des points de vue, des réflexions, des expériences, en résumé partager des moments de joie, de bonheur et des coups de gueule....

C'est assez nouveau pour moi un journal intime....il m'aura fallu attendre la Trentaine pour écrire mes états d'âme...je n'ai jamais été une jeune  fille qui écrivait dans un journal...

j'ai essayé : mon journal était un ancien cahier de texte...déjà pas folichon pour écrire, ça donne pas l'envie... ;-) (j'aurais pu avoir un beau cahier qui donne l'envie en fait ) du coup j'écrivais peu voir pas du tout....je n'ai pas une multitude de carnets remplis d'une jolie écriture avec des ronds sur les "i", pour tout dire j'en ai pas un seul !!!

Donc le blog est  "un journal intime... publié".....ouaip...

Mais peut-on tout publier dans un blog intime en ligne ? moi qui écrit je ne risque pas de tomber dans l'exhibitionnisme ? et vous qui me lisez dans le voyeurisme ?

Le propre du journal intime est d'être intime, mais si je le met sur le net il est plus intime !!! woauhhhhh quelle masturbation du cerveau !!!

Quand certaines journées au travail sont particulièrement dures, j'aimerai l'écrire, le dire....mais je n'ose pas....parler du décés d'un patient, parler de la mort ne se fait pas facilement....ne se fait pas tout simplement....

Peur de choquer, peur de trop en dire, peur de ne pas en dire assez quand il le faut....en plus de l'intime, de l'exhibitionnisme et du voyeurisme il y a le secret professionnel....

Certaines fois je me confie, mais au moment de publier la peur....comment va être perçue ce billet...qu'est ce qu'on va penser de ces confidences ?? .. et puis en fonction des commentaires le soulagement...ou pas...

dur dur la vie de blogueuse finalement !!! on se dit qu'être derrière l'écran, dans l'anonymat d'internet,  va aider à parler à se confier et finalement on se retrouve avec la peur du regard de l'autre, de l'opinion des autres....comme dans la "vraie vie"!!!

alors ?? continuer ?  comment  ? tout dire ??? et vous ?

Publicité
Commentaires
O
merci à vous tout simplement....
N
Haaah, qu'est ce que je pourrais bien t'écrire la dessus... des pages et des pages voir rien du tout.<br /> En essayant de faire qu'une phrase, le blog est un moyen d'expression et de communication et tout l'intérêt est dans l'échange!<br /> On trouve de tout dans le monde de la blogosphère comme dans la vie en générale, il y a des personnes avec qui tu vas pas accrocher du tout et d'autres ou tu resteras succinct et peu confidant et surement d'autres personne ou tu sera peut être plus intime et là tu ne passera plus forcement par le biais du blog. Enfin, si tu blog je pense que c'est comme moi, c'est pour passer de bons moments en échangeant des mots, des idées, des points de vue, être surpris de temps en temps et bien rire.<br /> Bon, tu peux constater j'ai écrit un peu plus d'une phrase et je t'ai même pas charrier ni dit la moindre connerie (j'y crois pas, je deviens gentil)sache que j'aime bien passer te lire et depuis que je fais dans la blogosphère j'ai déjà perdu plusieurs personnes que j'appréciais tout particulièrement(des fois du jour au lendemain, plus de blog plus rien)c'est la vie c'est comme ça, on y peut rie et elle continue. Comme tu le sais si bien, c'est toujours difficile lorsque quelqu'un disparait et je ne souhaite pas être triste (égoïste) alors stp continue longtemps à me faire marrer avec ton indéniable talent de blogueuse.<br /> <br /> Bizz
P
Suis d'accord avec ladyblog,si tu commences a faire en fonction des autres,c fouttu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Rester soi !
L
Ecrire ce que tu as envie : TOUT ce que tu as envie.<br /> <br /> Ecrire sans penser à ce que les autres vont penser.<br /> Sinon, t'es foutu. Sinon, c'est pas toi.<br /> <br /> J'ai souvent écris des choses qui me faisaient peur... (exemple : http://ladyblogue.typepad.fr/ladyblogue/2007/11/de-culpabilit-e.html)<br /> je me disais que forcément ca allait être mal pris... qu'on allait plus venir me lire... Et ben tant pis, je les ai écrites quand même... <br /> <br /> Tant mieux si les "gens" restent. tant pis si ils partent. <br /> Ceux qui restent, restent pour ce que je suis vraiment... Pas un etre que je me suis fabriqué.<br /> <br /> Gros bibis ma Oka.<br /> En tous les cas, moi, je prends toujours mon pied en venant te lire !<br /> <br /> Encore gros bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> Et encore un pour la route !
L
Si tu as envie d'écrire certaines choses, écris-les. Si tu as envie de les publier, publie-les. L'écriture a un côté très libérateur. Ne te pose pas la question de savoir comment nous allons le prendre. Des fois, il y a des notes personnelles qui ne prêtent pas à commentaires. Si les commentaires n'ont pas lieu d'être, tu peux au pire fermer les commentaires sur une note. On le prendra juste comme une envie de ta part de parler de choses plus ou moins dures. <br /> Tous les blogueurs (moi y compris) on se pose ce genre de questions. Mais rien ne changera le fait que c'est ton blog et ton espace tout vert que tu as créé avec amour... Moi, lectrice fidèle, je serais là ! :)
Publicité
Publicité