Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
9 janvier 2008

le tag utile

LogoDonSangOu quand la grenouille relaie une belle idée...

c'est ladyblogue qui m'a tagué,  ( j'ai mis du temps à y répondre désolé miss...) et je trouve l'idée très belle  : voilà ce qu'elle nous dit...

"Aujourd’hui, j’aimerais lancer un tag « utile ». Basta les tags « votre pied gauche », « votre œil gauche », « les 5 choses que l’on ne connaît pas de vous », ect… Non.
Aujourd’hui, j’aimerais lancer un tag responsable. J’aimerais que chacun d’entre vous fasse un don de 1 Euro pour la recherche médicale.

Sida, cancer, mucoviscidose, maladies génétiques, autisme

1 euro…
ça parait dérisoire. Et pourtant, si tout le monde fait ça, rendez-vous compte ?

Je sais bien, nous savons bien, nous nous le disons tous que ça peut nous arriver un jour ou l’autre. Oui, nous le savons. Mais tentons, le temps d’une minute, de vraiment en être conscient. Pas uniquement de le dire, de répéter des phrases convenues. Le sentir réellement.

Imaginons nos gamins."

Pour avoir eu dans ma vie, de nombreux décés de personnes chères à mon coeur, d'avoir vue partir beaucoup de personne de par mon métier et d'en voir encore beaucoup...malheureusement...je ne peux qu'adhérer à ce tague...

Je ne tague personne...chacun est libre d'adhérer ou pas, d'être touché ou pas, d'en avoir l'envie...ou pas....

merci lady d'avoir eu cette jolie idée...

et puis pensez également à "après" au don d'organes...cliquez sur la carte là à côté  et sur celle du don du sangcarte_donneur_organe_v2

Publicité
Commentaires
O
@bea : c'est lady qui a eu l'idée...je suis donneur de sang. z'ont pas pu la derniere fois : cause tatouage trop recent....<br /> <br /> @lila : merci miss<br /> <br /> @lady : de rien ma belle ...<br /> <br /> @ dom : donneur de sang, carte de donneur d'organe dans le portefeuille, dons....;-)
D
La carte de donneur, je l'ai déjà.<br /> Mon sang, je peux plus, impaludée que je suis.<br /> Et pour les sous, je donne déjà à médecins sans frontières.<br /> Faut malheureusement choisir.
L
Merci ma grenouille de relayer l'info....
L
Très bonne idée, on ne parle jamais assez de ça.
B
Voilà un tag super pour une fois... j'adhère à fond, même si pour le moment je ne peux pas donner mon sang (il parait que je dois attendre mais je ne sais pas combien de temps), mon fils ainé régulièrement va donner son sang...;))
Publicité
Publicité