Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
27 juin 2007

les voyages forment la jeunesse

mais déforment les valises....

Bientôt les vacances, le départ : à moi plage, chouchou (beignet), monoï sur ma peau dorée, pâtés de sable, Prince charmant et moi nus dans les vagues etc...mais voilà avant tout cela il y a les valises.....

Je ne sais pas vous, mais moi je suis incapable de faire les valises...ça me prend deux plombes à chaque fois, ça me met la râte au court bouillon rien que d'y penser...j'en suis malade quoi...

j'aime bien partir en vacances, mais j'aime pas faire les bagages....déjà que j'ai du mal pour la mienne mais en plus il faut que je me coltine celle de tétard et de reinette...(quoique cette année c'est décidé, je m'occupe que de la mienne, tant pis si tétard n'a qu'un seul calfouet à se mettre pour 15 jours, il assume, l'aura qu'à faire sa lessive le soir, et si Reinette ne prend que sa jupette à volant qui lui fait un petit derriere tout mignon,avec ses tongs et qu'elle se gèle après...cette année c'est "chacun pour soit" !)

Donc je disais je suis incapable de faire ma valise...comme tous les ans je sais déjà comment cela va se passer...je commence par RANGER mon armoire et oui j'ai bien dit ranger....moi y'etre bordélique dans mon armoire..vi vi..

Et vas y que je te mets les tee shirt à bretelles d'un côté, les tee shirt sans bretelle de l'autre, et les tuniques, les dos nus, j'en profite pour jeter, trier (c'est bien le moment tiens..) etc....

Ensuite, je fais mon lit...(indispensable, je vais tout poser dessus..)d'habitude je ne tire que la couette le soir (oui je sais c'est pas top mais comme ça ben mes amis acariens et bien ils prennent l'air). En gros ça doit me prendre facilement 2 heures de temps toute cette préparation...comme ça je pense à autre chose...

Mais voilà, les valises ne sont pas faites...c'était repousser pour me sauter...faut que je m'y mette...déjà je choisi le bon sac...(et des valises j'en ai des tonnes....)

  • Allez c'est parti :

"je prends combien de pantalons ? un ou deux? et les tee shirts? oui mais celui là si je le prends pas c'est dommage, il me va bien et il est coordonné à mon pantacourt à bretelles....deux maillots de bain (des fois que j'en perde un dans les vagues), et si je prends pas cette robe de soirée et qu'on fait la connaissance de Georges Clooney et qu'il nous invite (surtout moi) je fais comment? je vais pas y aller en yogging? et si il y a une tempete faut bien un pull et un blouson? " SOUPIR....et c'est tous les ans pareil.......et en plus vous vous imaginez bien que là ou je vais il n'y a pas de magasins, les soldes n'y seront pas arrivés non plus...en gros j'vais dans le trou du C du monde forcement...c'est indispensable que je n'oublie rien...forcement...SOUPIR......

Je m'arrache les cheveux, les poils (cool du coup jsuis épilée)... je vide pratiquement mon armoire et je sais pertinement que je ne mettrais pas le quart de la moitié de ce que j'ai emmené...mais c'est plus fort que moi ! je suis de l'école "on ne sait jamais"..

et ça ce n'est que les fringues, après il y a le sac des chaussures....imaginez un peu le dilemme...je suis fatiguée rien que d'y penser...RE-SOUPIR....

  • Ensuite, nous avons Prince Charmant qui va râler comme un putois (si si, le prince râle, c'est connu)  parceque il y a trop de valises, de sac et tout et tout...il va falloir tout entasser dans notre superbe voiture :

Reinette va se retrouver coincée avec les sacs de couchage sous les fesses, Tétard avec son skate (oui il a décidé de faire du skate sur la plage, j'ai beau lui expliquer qu'il existe l'équivalent et que ça s'appelle le surf..il veut pas en démordre il emmene son skate....), l'est dans sa période, "jsuis le plus beau, le plus grand des skateurs", "tu comprends maman le skate c'est ma life ! c'est hyper trop cool..." t'en foutrais moi du skate, passes ton bepc d'abord..crétin.....et moi avec la glaciere du picnic sous les pieds...non c'est le camembert qui sent chéri...

medium_P1020592B

mais là ce n'est pas fini...il faut encore s'occuper des plantes (donner la clé à un copain qui viendra arroser), faire un mimi aux chats, bien fermer la porte à doubles tours...faire une dernière inspection du nénuphar...tout vérifier deux fois (on ne sait jamais!!)et on claque la porte...et nous voilà partis...enfin dans quelques jours...je sens déjà l'iode me chatouiller les narines....oui mais si il pleuvait??? faut ptete que je prenne d'autres choses ...;-)

Publicité
Commentaires
J
Avec ma soeur on a lu ta note tout en se téléphonant et on était tordues toutes les deux parce que pendant ce temps je drivais mes filles qui faisaient leurs valises! Déjà elles se battent pour avoir la plus grande et puis Lola qui commence par mettre TOUS ses doudous, la grande qui"a rien à se mettre" ben oui tout est dans son sac à linge sale (ça me rappelle une de tes notes!!)et Salomé d'ajouter : 21 jours, 21 culottes....ben oui mamie elle a pas de machine c'est sûr !!<br /> Tu l'as compris chez nous c'est les enfants qui partent, des vac' à la maison le pied !!<br /> <br /> Biz grenouille et bonne vacances !
O
merci à toi de ton passage! je sais pas moi même comment je fais, je m'étonne tous les jours !!<br /> en tout cas j'espère que tes valises sont bien bouclées et que tu n'as rien oublié !! attention ON NE SAIT JAMAIS !!<br /> bonnes vacances à toi ! <br /> biz
N
Salut,<br /> Je suis impardonnable, je ne suis pas passé te voir depuis le 20 juin et en plus tu ne chaume pas... il y a des pages et des pages d'écriture, mais, comment fais-tu pour avoir toute cette inspiration???<br /> Ce post est vraiment dans la lignée des très bon!<br /> Les valises pour moi, elles sont sous les yeux... vivement les vacances!!!<br /> Bye!
G
Chez nous c'est tout pareil : panique la semaine avant de partir ... 3 valises à faire .... et si... et si ...et si je ne prenais rien du tout lol <br /> Nous c'est dans 15 jours et en plus on monte vers le nord alors qu'elle temps il fait là bas ... vite vite la météo ... bon voilà, c'est franchemant pas mieux mais je me soigne lol
C
sac à viande des poilus de la guerre de 14 :)<br /> <br /> Bisous Grenouille !!!
Publicité
Publicité