Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
28 juin 2007

J'aurais voulu être une artisteeeeeee!

frognf0J'avais toujours pensé et dit que les gens qui chantent dans les karaoké sont graves, chantent faux, se la pètent en pensant être les stars de demain....(les certitudes sont faites pour être changées non ??)c'était avant d'y mettre les pieds dans ces trucs là...et oui  on a chacun nos moments de faiblesse...je ne suis qu'une femme après tout ;-).....

et puis un jour, j'y ai mis les pieds dans ces endroits...c'était par une nuit d'orage,tadada!!!!

non non c'est pas ça!, je vais vous raconter mon aventure karaokéésque :

C'était pendant une de nos virées entre filles avec ma cops A (à l'époque de nos délires !), on était parti à l'aventure du côté de Grenoble un samedi...

Déja, la soirée avait mal commencé :

arrivées vers 20h, un soir de foire exposition, pas d'hôtel ils étaient tous pris d'assaut par les commerciaux de la foire (on a mis 2heures à en trouver un dans la banlieue et hors de prix forcement...VOLEUR) mais bon chouette la chambre : un grand lit pour nous deux (et oui on s'est fait passer pour un couple...stop, je vous arrête tout de suite déjà que la chambre coûtait la peau des fesses on allait pas en prendre deux!! bon alors on se calme et on imagine rien..ok?..ensuite,  le super restau prévu et promis (elle m'avait apâté...oui je sais je suis vénale...), s'est transformé en restauration rapide (vous savez du style américain, avec des espèces de sandwichs qu'on appelle hambur quelque chose..).

Donc après nous être pomponnées, mis sur notre 34 (c'est encore mieux que le 31!) et maquillées comme une star (et pas comme un camion volé..)nous voilà parties...

On arrive sur une place de la ville et là visiblement c'est l'endroit où les djeunes se retrouvent...ça tombe bien on est jeune..(oui ben en tout cas on était pas avec un déambulateur quoi..),on avise un bar pas trop louche et on entre..

On s'installe sur une banquette, on commande notre boisson préférée de l'époque : une margarita..et là -A- s'aperçoit que c'est un bar  karaoké...

"wouah génial, on va chanter" qu'elle me dit la fourbe !

"et ho ça va pas la tête? tu m'as bien regardé? jsuis connue moi" que je lui répond!

"t'es connu dans ton village qu'elle me dit, fais pas chier on va chanter".

Comme mon autorité naturelle est reconnue...je capitule...elle attrape le super "menu des chansons" où tu peux choisir dans plusieurs catégories ce que tu veux massacrer chanter.

Je la vois noter un tas de chansons

"et ho -A-, on est pas les seules ma cocotte, c'est pas un concert de -A et O- ce soir tu sais" que je lui dit .

"t'occupes qu'elle me répond ,la garce"

On continue de boire, le temps passe, les gens chantent mais pas nous...

je me dis "chouette ils nous ont oublié"...

grave erreur...ils nous avaient pas oublié les chiens...et non....

Tout à coup le super DJ annonce notre prénom à chacune et notre chanson..."les brunes comptent pas pour des prunes" comme chacun sait une magnifique chanson de Lio, avec un texte très étudié, très revendicateur, très engagé....

La sueur commence à perler sur mon front, je tremble de partout, mais portée par les encouragements, les applaudissements, je me lance...et là c'est le DÉLIRE!!! je ne sais pas si l'alcool a aidé (sûrement) mais je me suis mise à délirer comme une tarée avec A en gros je me suis lâchée !! et vas y que je te fais la chorégraphie de l'époque et les regards de circonstances, sans déconner on a mis le feu !! les gens étaient déchainés, les fans hurlaient, les flashs crépitaient..

On a été super applaudi, les gens se marraient grave...et vous savez quoi? on a remis ça !!! et là c'est moi qui est choisi notre chanson !!!

"besoin de rien envie de toaaaaa"

wouahhhhhhh trop génial cte chanson! très intellectuelle !! le gars il dit en gros qu'il la trouve belle et gnagnagna et la fille qu'elle n'aime que lui et patati et patata...

Bon depuis, on s'est refait des karaoké à la maison avec des copains, ben oui j'ai acheté des DVD...ça y est je sens ma crédibilité en prendre un coup je ne sais pas pourquoi...(et là aussi s'est le délire surtout après une bonne bouffe bien arrosée).

Oui finalement après en avoir fait souvent, je trouve que l'on chante super bien avec disons un peu de liquide alcoolisé ingurgité...ça fait du bien aux cordes vocales..ça fluidifie tout cela.surtout on s'entend plus chanter faux et du coup on s'en fout royalement d'être ridicule...

Je vous entend d'ici,"tu fais le casting de la star ac?" non non, je ne me suis pas inscrite à la Star académie ou à la nouvelle star, non non, j'ai pas voulu..non dans ma grande bonté j'ai décidé de ne pas y aller..je vais gagnée donc le jeu est déjà fait ..non..vous comprenez j'ai une vie de famille moi...je ne peux pas les laisser seul pour aller vivre dans le luxe et les paillettes...non et puis pfffff je laisse la place aux petits jeunes, moi ma vie est presque faite....oui je sais je suis trop bonne..trop grave.(surtout tu chantes comme une crécelle dirait mon fils...)..

MicroTypeKaraoke

j'aurai voulu être une artisteeeee, pour pourvoir faire mon numéroooooarggggg...non chéri ne coupe pas le fil du micro, nonnnnnnnnnnnnnnn

Publicité
Commentaires
N
Y a que des picolos dans ce fourbi!!!<br /> (et qui chantent faut...)<br /> moi aussi, chut!
M
Moi, j'essaie de me tnir au large de ces lieux de perditions. ;)
O
marion: moi j'aime bien la pétanque...avec un petit rosé pamplemousse à l'apéro hummm;-)
M
j'ai remarqué aussi qu'avec les copines et une bonne bouffe (arrosée), nos principes se modifient quelque peu, ce qui me fait parfois aimer le karaoké ou une partie de pétanque, c'est vous dire !!!
M
petit salut en passant et en découvrant ton blog. Merci pour la mise en lien que je découvre aussi.
Publicité
Publicité