Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
26 juin 2007

pourquoi?

Bon vu que je suis une fille super sympa, intelligente et tout et tout...et que surtout j'ai le livre qui répond à mes questions (pas folle la guepe) et à la demande de Manou  (merci manou!!!!!) je vous donne les réponses aux questions de ce matin :

Pucci_MoonbootsPourquoi les manchots n'ont ils pas froid aux pieds ??  non non, ce n'est pas grace à l'achat d'une paire de moonboots dorés et roses...

en fait les manchots comme tous les oiseaux vivants en climat froid sont capables de limiter les pertes de chaleur et de garder une température corporelle proche de 40°C..ensuite le manchot contrôle le débit sanguin dans ses pieds en faisant varier le diamètre de ses vaisseaux qui y apportent le sang...lorsqu'il fait froid le débit est réduit, et accru quand il fait chaud..pareil pour nous (on a les mains qui deviennent blanches quand il fait froid)

D'ou vient le vent ?...

On ne peut pas dire que le vent vient d'un endroit en particulier. (hé oui)...Pour peu que certaines circonstances soient réunies, un vent peut apparaître n'importe où.il suffit d'ouvrir la fenêtre dans une maison pour qu'il fasse son entrée, fasse claquer les portes, fasse voler les papiers

pourquoi, alors que mon petit doigt rentre exactement dedans, maman m'interdit de me mettre les doigts dans le nez.? Parceque c'est cradingue tout simplement...espèce de cochon!

en fait c'est une coincidence qui fait que le doigt entre si bien dans le nez..il y a bien d'autres endroits du corps ou le petit doigt peut rentrer...oups...

le fait de mettre son doigt dans le nez s'appelle la rhinotillexomanie...ça vous en bouche un coin??

"comment font les moucherons pour voler sous la pluie sans être assommés par les gouttes", le petit moucheron c'est un malin, il a un minuscule ptit parapluie..

non en vrai :une goutte de pluie engendre une onde de pression sur sa face avant. cette onde repousse le moucheron qui s'écarte ainsi de la goutte...les tapettes à mouches sont munies de trous afin de réduire au minimum cette onde de pression sinon ben les mouches elles s'échaperaient à coup sur..(pas conne la mouche)

pourquoi la superglue elle colle pas dans son tube ??
car son monomère, un cyanoacrylate, a besoin d'eau ou d'un composé hydrogéné pour se polymériser ...hein a pas tout compris moi?????

et pourquoi la mouche qui pête ? PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

et voilà contentes ????

Publicité
Commentaires
O
si l’on voit certaines mouches sur des crottes c’est parce-qu’elles y pondent leurs larves (asticots) qui s’en nourrissent et grâce à cela les crottes disparaissent. Elles « nettoient » donc la nature de tous ces déchets, gratuitement ! et toc....;-)
M
ouais donc les mouches sont des grosses crades qui se nettoient que les pattes !! Pour peu que ce soient des mouches à merde ;o((
O
Manou--->parceque elles dansent tout simplement!!<br /> nan :les mouches remuent leurs pattes avant pour se nettoyer...et oui elles sont propres contrairement à ce que l'on peut penser<br /> je sais je sais jsuis trop intelligente...non non ne me remercie pas non non...;-)<br /> trop de la balle les moons boots!!!!<br /> <br /> marie-gabrielle---->n'oublie pas de faire une pause pipi de temps en temps !!! ;-)
M
Trop fort! J'adore!!! Je suis fan à 100%! Je vais pas lâhcer ton site de l'après midi...
M
Ah et aussi... Elles déchirent les Moon Boots ;o))))
Publicité
Publicité