le journal de la grenouille

1 mari, 2 enfants, 2 chats, tout ça dans une belle maison

17 juillet 2008

" La révélation du tétard...."

sb10069478bi_001

têtard a eu une révélation !!!

Enfin il a fallu quand même batailler un peu....

Pensez donc...au vue de sa superbe année de 3ème (on exclut le fait qu'il est eu son brevet ....) et les superbes appréciations de ses profs...nous avons décidé de faire coacher têtard pendant les vacances....histoire de bien préparer la seconde....

Vous pouvez imaginer comment le charmant garçon de la famille était heureux....

"ouais vous êtes pas cool, vous allez perdre du fric...c'est les vacances..."

Acte 1

Faisant les sourds professionnels, et après avoir passé une annonce, nous avons demandé à un futur étudiant de maths, de venir donner des cours à "l'enfant"....

Mr math nous apprend qu'il n'a pas besoin de cours...son niveau en math étant très bon, il ne veut pas lui faire bosser le programme de seconde au risque qu'il s'ennuie ensuite....(passons....) il reviendra juste lui faire des révisions fin août, et pendant l'année de seconde pour le faire bosser....

fin de l'acte 1

têtard 1- parent 0....

têtard mort de rire :

"jvous l'avez bien dit, que jsuis bon...."

"c'est ça, cause toujours....(ptit con...)."

Acte 2

Ensuite, nous avons inscrit têtard dans une "école de coaching" et un prof de français est venu à la maison pour voir le niveau du futur lycéen...

et là...comment dire.....

ben notre charmant enfant a de sacrées lacunes....et vi...lire des BD  n'est pas suffisant pour sa culture générale....et là je crois qu'il s'est pris une méchante claque dans la tronche le gamin....;-)

Mais jusque là, ses charmants parents ont essayé de le faire lire autre chose mais bien sure comme tous parents nous avions tords...

"tétard, les mangas c'est pas super faut lire autre chose..."

"j'aime pas lire, ça prend le choux..."

Mr Français lui demande donc de lire 3 bouquins d'ici fin août...et pas des BD....nan nan....des vrais bouquins avec pas beaucoup d'images...voir même pas du tout....

Notre charmant enfant va donc se manger du Victor Hugo, du Camus...etc...(défense de rire....)

Nous avons même investi dans un charmant gros bouquin qui regroupe plein de beaux textes pour bien tout comprendre...(que Prof a trouvé bien...)9782754006125FS

Mr Français lui a parlé des différents courants littéraires, il propose de lui faire bosser des textes et surtout des commentaires de textes...pendant les vacances (fin août en fait, mais en attendant il lui a donné du boulot à faire....)

et surtout, ils ont eu un bon feeling tous les deux, en confiance...

en plus ce qui n'est pas négligeable pour les yeux de la mère de l'enfant c'est que le prof est mignon....oui oui...je sais...mais bon "on peut être au régime et regarder le menu"...hein ?? non ???

fin de l'acte 2

têtard 1- parents 1

et têtard comment il prend ça lui ?

et bien chose bien curieuse...on en revient pas...

il a l'air motivé...vi vi...vous avez bien lu MOTIVÉ....

comme si il avait trouvé enfin l'intérêt à la lecture....ou bien comme si il commençait enfin à comprendre que sans boulot pas de résultat...

UNE RÉVÉLATION JVOUS DIS....

LA CULTURE EST VENUE À LUI...HALLELUHIA !!!!

Mr français est paix, Mr français est amour !!

Alors ruse de sioux ? ou bien ?

Posté par okatarinabella à 00:00 - LAVIEDUNENUPHAR - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Ô miracle, Hugo, Dumas et tant d'autres encore... quelle joie, quel plaisir... Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure. Remarque je dis ça mais j'ai vu cette année (et pour mon plus grand plaisir) Loïc (bac français) prendre un réel plaisir à lire Voltaire (oufff!!!! et ça n'est pas rien tout de même, excusez du peu) et même avoir un 17 à l'oral.
    Comme quoi !!! rien n'est perdu d'avance.
    Ils sont épatants nos petits... il faut juste que nous arrivions à croire en eux... Bizzzz

    Posté par Béatrice, 17 juillet 2008 à 07:18
  • C'est super pour lui. Je pense que ça peut beaucoup l'aider et le mettre en confiance. Moi j'ai toujours beaucoup lu mais j'étais nul en français....lol. J'ai même fais un bac S!

    Posté par Arikoo, 17 juillet 2008 à 12:11
  • Il va être contant Mister-Rainette ou SuperCrapot (je sais pas comment tu le nôme ton bonhomme) de savoir qu'avec lui tu es au régime sec..... Aïe aïe aïe!

    Pour Tétard, je me demande si il n'a pas dans l'idée de ce bouffer les 3 bouquins en un rien de temps histoire d'être pénard le reste des vacances...?

    Je le vérais bien comme ça moi!!!

    Bonnes Vacances!

    Posté par Nagagate, 17 juillet 2008 à 17:05
  • Je rejoins Tétard dans l'absence de motivation pour la lecture, alors lire des auteurs morts... Pour les réfractaires, je conseille les seuls auteurs qui soient capables de retenir mon attention : Bernard Werber et Amélie Nothomb !! Mention spéciale pour le premier : l'Empire des Anges est carrément captivant !!

    Bisous Grenouille !

    Posté par Didou, 17 juillet 2008 à 19:25
  • Soldarité avec Tétard

    Je suis solidaire de Tétard et je compatis.
    Soutenons le droit aux vacances oisives de Tétard (et de tous les autres).

    Posté par Marcus, 17 juillet 2008 à 23:19
  • Ouui au TétardThon!

    Comment se culturer littérairement vite et dans l'air du temps? Lire des auteurs actuels au programme (Grand corps Malade). Pour les écrivains morts, lire des résumés ou regarder des DVD (Roméo et Juliette, Des souris et des hommes, Les Hauts de Hurlevent). Têtard garde le temps de buller pendant que Grinouille nous raconte Môssieur French…

    Posté par kielut, 18 juillet 2008 à 09:14
  • oka vous répond !

    @ béa : oui ils sont étonnants nos mômes...pour voltaire on y est pas encore quand même... faut pas rêver !!!

    @arikoo : oui je suis bien contente de la prise de contact avec son prof, il a plu à tétard et la confiance est importante...d'ailleurs c'est ce que lui a dit Mr Français...et le discours plait à l'enfant....croisons les doigts !!!

    @nagagate : va savoir !!! il est bien capable de nous faire le coup ce tétard !!

    @didou : ayant déjà du mal avec amélie nothomb sauf "stupeur et tremblements" je me vois mal lui conseiller de la lire....on va commencer doucement quand même
    bisous miss didou !

    @marcus : non mais ho !!! et mon autorité tu en fais quoi toi ???? c'est bien de lire pendant les vacances !!! bon d'accord en mobylette, sur un skate, ou avec sa copine c'est point facile je te l'accorde mais quand même....

    STOP À LA REBELLION !!! OUI À L'ACTION !!!

    @kielut : mais c'est fini oui !!!! le tetarthon ? et pis quoi z'encore ???
    en tout cas tu m'as bien fait rire mais je ne parlerais en aucun cas de vos commentaires de soutien moi !!! faut de l'autorité moi je te dis !!!

    Posté par okatarinabella, 18 juillet 2008 à 11:17

Poster un commentaire