Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
17 juin 2008

"Mes amies c'est urgent tous les jours..."

80087683Bon désolé, hier je n'ai rien écrit, trop crevé...et vi...

mais j'ai des circonstances exténuantes....

Je vous explique :

Déjà j'ai bossé tout le week end....alors prout...

Je n'ai que lundi de repos avant de reprendre mardi....reprout...

je me repose donc....(mon canapé est beau, mon canapé est mon ami...)

et puis, je me remet des mes émotions :

mes amies m'aiment tellement et je leur manque tellement qu'elles ne peuvent pas s'empêcher de venir aux urgences de mon boulot pour me voir....

C'est beau l'amitié....mes amies m'aiment....

Samedi,

je sors prendre l'air pendant ma pause..(bien méritée..)..en rentrant je crois reconnaître une amie qui me tourne le dos dans le couloir des urgences....

"Raymonde ?"

Elle se retourne....

c'est bien raymonde....mais merde elle a une minerve autour du cou ....

"bordeldemerdouille, il t'arrive quoi ???"

"ben jsuis tombée d'un escabeau...."

"merdouille...."

bon on discute....je retourne bosser....et puis dans l'après midi, je me dis faut que je retourne la voir quand même...

plus dans la salle d'attente, donc je me renseigne à l'accueil...

"salut, j'ai une copine qui est venue...."

"oui oui elle est au box 2"....

j'y vais...bon elle a passé un scanner : côte de cassée mais rien au cou....

ouf elle sort il est 19heures elle a passé la journée aux urgences mais ça va...

Dimanche, boulot....

J'étais dans une chambre pour assister l'interne qui posait une voie veineuse à une patiente....

Le téléphone du service sonne et j'entends :

"oka c'est pour toi"

"peux pas...." (je tenais la tête de la patiente pendant que l'interne piquait en jugulaire....pas le moment de lâcher....

Ma collègue vient me voir :

"c'est ton mari, faut que tu le rappeles très vite...."

Moi je blémis....mon chéri il m'appelle jamais au boulot....Si il m'appelle c'est forcément grave....

Ma collègue me remplace très vite....

J'appelle mon chéri, qui m'annonce que ma meilleure amie (de paris) est descendu ce week end dans la région...mais je ne devais pas la voir parce que je bossais....elle, elle avait une soirée avec d'anciens camarades de classe (genre "on s'était donné rendez vous dans 10 ans")

Donc il m'annonce que ma chérie d'amour, elle est aux urgences, et qu'elle a fait un problème cardiaque assez important....

Mon coeur à moi, il n'a fait qu'un tour.....j'ai les larmes qui viennent à fond les ballons....il me rassure, me dit que c'est elle qui l'a appelé donc elle va relativement bien, mais qu'elle me réclame vue qu'elle sait que je bosse et que je suis juste à côté...

Je retourne aux urg...et je m'adresse à l'accueil....même personne que la veille...

même topo :

"salut, j'ai une amie qui est rentrée cette nuit...problème cardiaque....gnia gnia..."

la fille de l'accueil, morte de rire....

"putine c'est pas vrai...z'ont toutes rendez vous ici tes copines !!!"

J'ai retrouvé ma poulette, très fatiguée...mais souriante....tachycardie qu'elle a fait....jusqu'à 128 (je rappelle que le rythme cardiaque normal oscille normalement autour de 60 battements par minute pour un adulte... )...

On va dire qu'elle a fait un super excès de vitesse quoi....

Son chéri est descendu de la capitale, en train pour venir la chercher. Mais ils sont rester toute la soirée à la maison jusqu'à lundi après midi, pour qu'elle se repose....et pis je voulais pas qu'elle reparte aussi vite....l'avait l'air trop naze ma poulette d'amour....

résultats : faut qu'elle aille voir un cardiologue....elle n'a que 38 ans....et qu'elle se repose car son coeur s'emballe trop vite....et c'est pas normal....

donc voilà...80993382

mes amies m'aiment...c'est bien...moi aussi...

mais j'aimerai autant les voir chez moi....

les urgences et la réanimation c'est pas ma maison je le répéte....

j'ai une maison....avec un jardin....c'est paix et amour à la maison....

ok les filles ?????

Publicité
Commentaires
O
@ béa : c'est tout à fait ça t'as tout compris !! ;-)<br /> <br /> @marcus : ;-) j'aimerai autant te rencontrer dans d'autres circonstances si tu n'y vois pas d'inconvénient !!! ;-)<br /> <br /> @léna : disons que c'est dangereux !!! ;-) <br /> vi elles vont mieux, merci pour elles <br /> bises
L
en fait, il ne faut pas être copine avec toi c'est ça ? :-) non je rigole, t'inquiète... bon, j'espère que tes poulettes vont aller mieux !
M
Si je devais me casser quelques chose, j'aimerais autant que ce soit près de chez toi. :-)
B
Message reçu - message enregistré.... il vaut mieux un bon barbecue même sous la pluie qu'une chambre toute propre à l'hôpital... c'est ça? ;)
Publicité
Publicité