Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
18 février 2008

stan, flo, jack et rose...

bow_coeurL'amour plus fort que la mort ?

tout le monde l'espère, le rêve...et bien imaginez deux secondes que ce soit possible....

Un jeune Marin de 25 ans, Stanley Cubiss, marié, s'embarque sur un bateau britannique "l'opal".....

Malheureusement, ce navire coule au large des des îles Orkney après avoir été éventré en heurtant un récif pendant une tempête, le 12 janvier 1918....ça vous rappelle quelque chose ???

bon toujours est il que Stanley pérît avec les 189 marins....là ça plombe le moral hein ? fin de l'histoire ? .....et bien non !

Il y a quelques temps, des plongeurs amateurs, observent l'épave...et trouve une bague en or...après nettoyage ils arrivent à lire l'inscription ""Pour Stanley de Flo, mars 1916".... le truc dingue !!

ils font des recherches, et retrouvent finalement un neveu de la victime, Malcom agé de 78 ans ...et oui faut pas rêver c'est que dans les films que les fiancés vivent tard...

Le neveu explique que Flo "la fiancé du marin" lui avait offert cette bague pour leurs fiançailles et ils s'étaient mariés l'année suivante.....

Finalement, Malcom Cubiss a fait don de la bague ainsi que des photos du couple, au musée d’Orkney qui est un mémorial en hommage au bateau l’Opal ainsi qu’à ses passagers.jack_rose05

C'est beau non comme histoire ?

Ben manquerais plus maintenant que Jack revienne à la surface et qu'on nous fasse la suite de Titanic...genre "le retour de jack qui recherche rose...."

"on me dit, à l'oreillette, que le film sortira bientôt??? non??? et que nous avons les images de la bande annonce en exclusivité ??? vous pouvez envoyer la régie..."


Non je vous rassure, le film ne sortira par de sitôt, voir même jamais...les images de la bande annonce, ne sont que des bouts de film de "roméo et juliette, et autres films de léonardo mis bout à bout pour faire cette annonce.....z'avez eu peur hein ? ;-)

Publicité
Commentaires
O
@ vous <br /> <br /> alors moi c'est le contraire, les films ou il faut pleurer...j'adore et je pleure....<br /> <br /> l'histoire m'a beaucoup plu aussi...j'aime bien imaginer "et si"...
B
Les films où tu passes ton temps à sortir ton paquet de klenneex et d'où tu sors avec les yeux rouges et tout gonflés, un peu, à dose homéopathique. Mais l'histoire est cependant très belle, triste mais belle. ;)
D
Je suis pas cliente de ce genre de film, par contre, l'histoire est jolie !!
P
en tout cs, je trouve que c'est une bien belle histoire !!!
Publicité
Publicité