Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
19 février 2008

mon prénom n'est pas Marielle ou pourquoi Jean-claude Killy m'a renié...

ski1En cette période de neige et donc de vacances scolaires à la montagne, je vais vous expliquer pourquoi mon petit nom n'est pas Marielle ni Carole....

Le ski et moi ça a toujours été une histoire longue et très compliquée....pourquoi je ne suis pas une grande skieuse ???

Bon déjà, pour ceux qui connaissent la charente maritime, on peut pas dire que ce soit montagneux....et puis la neige y'en a pas des masses....

c'est pas gagné si on veut faire une carrière dans le ski...

ensuite, bien sur que je connais les joies (enfin presque) du ski....ouep...bien sur....

Pourquoi Jean-claude Killy m'a renié ? Ou là....ça c'est une longue histoire ....vous avez du temps devant vous ? bon ben je vais vous expliquer :

La première fois ou je suis montée sur les deux planches en bois et avec les espèces de machin qu'on appelle bâtons, je devais avoir 9 ans...("on me dit à l'oreillette que l'on appelle cela des skis...ok je note...")

Une semaine de cours intensif du planté de bâton, de la joie de prendre le tire fesse sans s'asseoir dessus...etc....j'ai même décroché ma première décoration !!! (ouais bon c'était un flocon et y'a pas de gloire...)..

mais bon toujours est il qu'une semaine après avoir chaussé les skis......gamelle géniale en haut d'une piste, secouriste, barquette.... à moi la gloire....et une entorse du genou...une.....stop le ski cette année là....

Les années passent....passent...passent..(et hooooo stop pas tant que cela!!!...) me revoilà sur les skis...j'ai 17 ans, je suis belle comme un coeur dans ma salopette, les gars sont après moi...la vie est belle....

Cette année là (le rock and roll venait d'ouvrir ses ailes Et dans mon coin je chantais belles belles belles) je décide que "non" s'en est fini de la peur, que je vais skier à fond les manettes et que la vie est belle ( "tu te répète cocotte""ouais mais c'est mon billet je fais ce que je veux")

Donc, je fonce, je fonce, les cheveux au vent (oui à l'époque j'avais les cheveux longs ça explique) et là....le drame....un gamin me barre la route...je veux l'éviter à tout prix....je dévie...et là...une pancarte qui ski vachement vite et qui m'arrive dessus sans crier gare....la garce....elle ne m'évite pas....je met la main droite devant..........PAFFFFFFFFFFFF....la grenouille par terre....

De l'avis du médecin, si je n'avais pas mis ma main, je ne serais plus de ce monde....résultat : des doigts fracturés...fin du ski....(3 jours sur les pistes...mon record)....582672_711402

Depuis quand je vais faire du ski (ou plutôt les autres....) je repère bien à l'avance les chalets en haut des pistes...déjà faut que j'arrive en haut de la piste...

et je m'installe tranquillou pour boire mon petit vin chaud au soleil....

et oui je suis devenue une championne du "ski bar" discipline encore méconnue mais qui sera bientôt aux jeux olympiques de la glandouille.....si si si....et vous ?

Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs communs !!! Mon tibia et mon péroné s'en souviennent encore ainsi que mon arcade sourcilière ( un coup de bâton) ça fait vachement mal et après on a des points de sutures et un œil au beurre noir qui dure dure… Un mauvais coup de soleil et un œdème au visage que de profil c'est hyper classe! Bref ! Je suis maso j'y retourne encore mais toujours à l'insu de mon plein gré et en tendant le dos…
B
Fut un temps où le "Papillon" skiait pas trop mal (sans faire de concurrence à qui que ce soit, juste pour le plaisir). L'âge avançant, le papillon déployait un peu moins ses ailes et découvrait le plaisir de la bronzette en chalet d'altitude et monter le matin en télésiège pour ne redescendre que vers 16:00 via une piste bleue (choisie parmi tant d'autres) vers la station. A l'heure où le Papillon vous parle, il est devenu un adepte forcené de la "glandouille en altitude"... dommage qu'on organise pas des championnats !!! ;)
O
@ manou : Jean claude m'a tout piqué...mon jeu de scène avec les batons et tout et tout....<br /> <br /> @ carole : une grenouille ski très mal la preuve ;-)<br /> <br /> @ nagagate : en fait mon aventure au championnat de boxe de charente maritime, je voulais en parler plus tard....rhooooo t'as tout gaché la surprise ......;-)<br /> <br /> pour ce qui est de cassée vi vi ...les deux chevilles, le bras gauche, les doigts de la main droite, pas mal non ???
N
Ho! t'es en forme aujourd'hui...sympa ce post!<br /> <br /> Bon, en fait t'es une super nana cassée de partout, il manque plus que tu nous racontes que par la suite du as fait de la boxe et c'est le ponpon!! j'imagine le portait!!!<br /> <br /> Bizz
C
ça skie une grenouille ? :)
Publicité
Publicité