Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
5 février 2008

quand le bonheur s'apprend....

dladddclz6Je viens de lire un truc là (oui ma culture ne s'arrête pas à "oui oui aux pays des joujoux"....je lis autre chose...) dans un journal (en fait j'ai mis deux ou trois journaux en ligne sur mon netvibes genre "le monde, libé, mme figaro et google news...)donc je disais que je viens de lire un truc qui m'hallucine :

"Quand le bonheur s'apprend à l'école "

Alors pour faire court, c'est un jeune qui a trouvé le filon pour se faire des coucougnettes en or : il remplit des salles d'amphi aux Etats z'unis et en angleterre,  pour apprendre aux gens comment être heureux....

Le détail de l'article se trouve

Pas de recette miracle, il dit que pour être heureux faut s'accorder du temps, à soi et à son conjoint, se faire des dîner en amoureux etc....et en plus le pire c'est que ça marche !!!! pas le bonheur, ses cours au mec !!! il est passé de 6 élèves à 200 à une vitesse !!!

Je suis bien d'accord qu'on a tous une prédisposition au bonheur, mais de là à dire qu'il faut aller prendre des cours pour y arriver... moi ça m'hallucine, mais bon c'est mon avis perso....et n'engage que moi...en même temps de nos jours plus grand chose devrait m'halluciner, manquerait plus qu'on est un top model comme première dame....ha ça c'est fait...

Alors je me disais juste, "mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ????"....

si des personnes sont capables d'écouter un mec vous dire comment faire pour être heureux, alors que le bonheur ne s'apprend pas on est bien d'accord ? en tout cas pas à l'école... ils sont prêts à écouter n'importe quoi !!!

Donc en fait je suis prête à donner des cours dans les matières suivantes :

  • "apprendre à dire des conneries plus vite que son ombre"
  • "glander sur ses jours de repos ou l'art et la manière d'en faire le minimum..."
  • "Comment piquer du fric en racontant des conneries"

J'en ai d'autres qui viendront au fur et à mesures....

Les inscriptions se font en ligne, et sont au prix de 150euros (paiement en espèces accepté....)*

ça vous tente ??? :-)

*je précise pour ceux et ceusses qui  ne comprennent pas mon humour à deux balles que c'est pour de faux...c'est pas vrai quoi, je rigoule...ok ???

Publicité
Commentaires
O
@ tous :<br /> <br /> Bon ben je vois que je suis encore loin de me faire des c...... en or finalement...y'a pas grand monde interressé par mes cours et pas prêt à débourser 150 euros pour prendre des leçons ???? <br /> <br /> bon faut que je trouve autre chose ....je cherche<br /> ;-) okachercheuse !!!
N
Les chèques en bois sont acceptés???<br /> <br /> Dans quel monde d'assistés on vie... c'est dingue!!!<br /> <br /> Ils sont même plus capable d'être heureux, d'aimer et simplement de vivre, sans qu'on leurs dise comment faut faire...<br /> <br /> Ils me feront toujours marrer les ricains et les britichs!!!<br /> <br /> Bye!
D
Je maîtrise déjà à mort les deux premiers sujets de tes cours !! Tu me feras un prix pour le 3ème ???<br /> <br /> Bises Grenouille !
B
J'ai toujours pensé que tous les matins, il y en avait qui se levaient en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer pour repousser les bornes de la connerie... ben ton bonhomme il a trouvé lui comment faire pour que les autres la repoussent à sa place et après tout, même si sur le fond je suis d'accord avec toi (le bonheur on ne l'apprend pas) pourquoi ne vendrait-il pas sa salade puisqu'elle se vend? C'est comme les livres de Dale Carnegy, qui enfoncent des portes ouvertes et qui se vendent comme des petits pains.<br /> Big bisous
H
"glander sur ses jours de repos ou l'art et la manière d'en faire le minimum..."<br /> --> Le mieux reste quand même de glander les jours de travail :D<br /> <br /> Et comme le disait Maurice Maeterlinck dans La sagesse et la destinée : "On est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur."
Publicité
Publicité