Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
11 décembre 2007

Picassokatarinabella

tournesolsOu quand la grenouille vous fait un billet qui vaut des sous...avec pleins de tableaux aux murs...

J'aime bien la peinture...pas ripolin ou dulux valentine..hein....non j'aime bien la peinture qu'on accroche aux murs (en même temps jsuis pas riche donc j'ai pas grand chose sur mes murs, j'ai même queudal..walou...macache...nada....)

Ha si....j'ai les tournesols de van gogh....ouais bon c'est pas l'original..hein....c'est Tétard qui me l'avait peint en maternelle : il était "tombé" sur une intervenante en grande section qui leur faisait faire des peintures aux doigts, avec des cotons tiges etc...et elle leur avait fait faire ce tableau...et pis c'est mon Tétard...

J'en ai un autre de Reinette aussi (elle a eu le même intervenant, donc j'ai plein de faux tableaux), sont des artistes mes n'enfants (des faussaires aussi mais chutttttt)....

donc bref, j'aime bien certains peintres :

j'aime bien James Ensor...James Ensor est né le 13 avril 1860- mort 19 novembre 1949 à Ostende...

Ensor, c'est vachement zarbi comme peinture: il peint des petits squelettes, mais il a peint plein d'autres tableaux supers beaux...

jsuis tellement fan de lui que j'ai même été il y a quelques années à Bruxelles pour la rétrospective de son oeuvre....l'aller retour pour aller voir ses tableaux...faut pas être nette ??

Je suis tombée en arrêt devant la toile "le lampiste"...difficile de vous expliquer..les lumières, les couleurs....l'émotion de cette peinture somme toute banale pour certains mais pour moi...wouahhhhh (j'ai toujours pas compris pourquoi....;-)
(le lampiste c'est le petit gars là à côté -------> bon c'est sur vue comme ça elle casse pas trois pattes à un canard...mais en vraie faut l'imaginer elle est super grande cte toile et super lumineuse aussi...bref..ok...faut voir quoi !)1880_Le_lampiste_

Un autre peintre me donne plein d'émotions et je rêve d'aller voir une rétrospective...c'est Klimt (Gustav Klimt 14 juillet 1862-6 février 1918 est un peintre autrichien, et un des membres les plus en vue du mouvement art nouveau de Vienne.)

Alors là, c'est "le baiser" mais il a fait aussi "les 3 âges de la femme" qui est aussi un magnifique tableau..(bon en cliquant sur les liens vous avez des sites qui parlent de mes peintres...ne me remerciez pas c'est cadeaux...)
Klimt_Lebaise














et puis j'aime aussi Robert Delaunay, Jérome bosch,  Picasso (mais pas tout....) ....je suis revenue régulièrement sur  Paris  à une certaine époque pour aller "me faire des expo"...(à l'époque je bossais pas à l'hosto ,je bossais pas du tout en fait...donc je pouvais me bouger plus facilement....)

et puis j'ai trouvé ce site...et là je me suis prise pour Picasso!!!

Pensez donc!!! on peut faire une toile et la signer  et tout et tout !!!

allez jvous mets "mon oeuvre" en ligne des fois que plus tard et ben ça vaudra ptete plein de pépéttes...là si ça se trouve vous discutez avec une future artiste !!! et vous? des passions ??? artiste en zherbe ???

Image_2

Publicité
Commentaires
O
@ dom : je ne connais pas du tout ton peintre...grosse erreur, je vais faire des recherches de ce pas ....<br /> <br /> @ lila : ben décidement quelle inculte je ne connais pas Moreau...recherches....merci internet ;-)<br /> <br /> @dyns, nagagate et béa : j'expose prochainement à la salle des fêtes de trifouillis les oies pour la fête du saucisson brioché...mes tableaux seront tous en ventes !!!! ;-)<br /> jdessine bien ????;-)
B
ouahhh !!! quelle chance je connais une artiste peintre... c'est mes copines qui vont être jalouses.
N
Ben, tu vois... tas rien a envier à Pablo, il fait pas mieux que toi!!!<br /> <br /> Quant vas-tu exposer dans une galerie Parisienne, que je passe voir ça...?
D
Wahoo ca fait vachement année 80 ton tableau je trouve j'trouve ça au top! Tu le vends?
L
Moi aussi j'adore Klimt, et Gustave Moreau me touche beaucoup également. Super ton oeuvre !
Publicité
Publicité