Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
5 septembre 2007

Nicolas veut réformer l'hopital....

burnout_attitude
"Il faut donner des moyens à l'hôpital. Il faut réformer l'hôpital, la carte hospitalière, l'organisation de l'hôpital", a déclaré le président de la République.

Mouis....c'est cela oui....

Aujourd'hui en parlant de l'organisation de l'hôpital, je me suis retrouvée dans un service que je ne connais pas....tout ça parce que les gens en arrêt de travail ne sont pas remplacés et que d'autres étant toujours en vacances...plus de personnel...donc moi qui suis d'habitude dans un service donné (la neuro) je me suis retrouvé en dialyse.....

Un malade est toujours un malade me direz vous...oui....mais non......

Une toilette reste une toilette...on lave toujours de la même façon un dialysé, une personne ayant eu un AVC, etc...mais la prise en charge, les soins ne sont pas les mêmes....(les régimes alimentaires, la façon d'installer les personnes, les surveillances... etc...)et moi la dialyse j'y connais keutchi...

Je vous épargne le fait que je ne connaissais pas les locaux et que j'ai passé ma matinée à chercher la moindre chose..."putine bordel de chiotte ou sont les protections"...

Je vous épargne aussi l'équipe pas spécialement sympa (alors que je me suis fait chier à venir, j'aurais pu refuser finalement...) qui me laisse me débrouiller avec des patients que je connais point....et qui après trouve normal de te balancer des réflexions....

"ho mais pourquoi tu n'as pas levé Mme Duchmolle?, hein fallait la lever hein"

"ou là là on va se calmer et fissa oui, tu te bouges et t'y va..."

tout ça pour dire que j'ai passé une journée (pas de merde parce que les patients restent des patients et que je fais mon boulot et que je l'aime ce putine de boulot) mais une journée assez pénible, et que j'ai donc hâte de retrouver mon service et mes petites collègues demain....

Donc Monsieur Nicolas Président de La république de la France, si vous pouviez vous remuer le popotin et faire en sorte que les hôpitaux embauchent (attention pas des glandus hein! mais des gens M.O.T.I.V.É.S....)franchement et ben ça serait trop de la boule balle, parce que continuez comme ça et je crois que je vais pêter une durite....et que je ne serais pas la seule....
le burnout des soignants  ça vous parle ???

signée la grenouille fatiguée....

Publicité
Commentaires
N
Quand je pense que j'ai failli mettre que la première partie...<br /> Et je me suis dit *Oka* a de l'humour mais jusqu'a quel point???<br /> J'ai donc écris ce que mon coeur pense des infirmière car j'ai déjà eu à faire à ses femmes d'exceptions pour de vrai et franchement "RESPECT TOTAL"<br /> Bye!
P
reste,suis pas encore fini de soigner moi!!!!!!
J
m'enfin faut voir ce qui se dépense dans les investissements en matériel "administratif" g un mari qui bosse dans l'informatique et ça se chiffre en millions d'euros pour les cliniques et hôpitaux et moi je vends un produit d'hygiène et de confort et là on nous dit que 45 € c'est trop cher !! oui mais moi je suis dans les dépenses donc compte de résultat, mon hôm investissement = meilleur bilan voilà la différence !! tout ce qui "coûte" dérange ces messieurs les actionnaires alors qu'un beau bilan ça fait grimper les actions (ou les notes des directeurs pour le publique) et le bien-vivre des gens qui travaillent et des patients ... ON S'ASSOIT DESSUS ! tout ça n'est même pas une question de politique ou de volonté c'est encore et toujours une histoire de fric !!
O
merci à vous tous pour vos encouragements et mots gentils !! <br /> <br /> dyns : merci c'est gentil et biz à ta maman ;-)<br /> <br /> Dom : je comprends pour ton papy...nous avons régulièrement des patients qui relèvent d'autres services et qui faute de place se retrouvent chez nous....et donc donc pas tous les soins adequats...<br /> <br /> Marcus : c'est clair qu'on est pas sortis de l'auberge...malheureusement....<br /> <br /> Magel : ha les glandus...une race qui se développe très très vite...;-)<br /> <br /> béatrice : merci...journée un peu plus calme si on peut dire .....j'étais dans mon service :-)<br /> <br /> nagagate : quand j'ai lu le début de ton message je n'avais pas vu ton nom...je commençais à monter dans les tours !!! et après j'ai vu de qui etait le message ...grrrrrrrrrr ça va pas se passer comme ça ....;-)<br /> <br /> bises à vous merci encore :-)
N
C'est toujours pareil, à chaque fois que l'on a besoin d'une infirmière, c'est impossible!!!<br /> Elles sont tout le temps occupées à jacasser de la pluie et le beau temps en buvant leur café le cul vissé sur leur chaise dans le p'tit local qui sert de QG en fesant les beaux yeux au toubib de service...<br /> <br /> En fait, j'ai déjà fait un bon stage à l'hosto et franchement je les adore toutes les infirmières en blouses blanche (sans rien en dessous,fantasmagorie!)<br /> Je sais qu'elle bossent comme des dingues, qu'il y a toujours un manque de personnel et qu'elles aiment leur boulot.<br /> <br /> Bizz à toi et tes collègues
Publicité
Publicité