Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
20 juillet 2007

Chroniques vacancieres (1)

plage4L'installation à la plage

Bon je suis de retour de vacances...je reprends le boulot demain...mais en bonne copine je pense à vous qui allez partir bientôt....et qui vous dites "youpi, jsuis bientôt en vacances !!!" mais moi je vous dis "les vacances  : attention!!!! c'est pas toujours rose et non....y'a des emmerdeurs de bronzer en rond...et oui"

Tout le monde a été confronté un jour, à l'accès aux plages un jour de juillet....

Il faut chercher une place de parking dans le cas ou vous n'avez pas la chance (et le fric) de louer un appart les pieds dans l'eau....

Autant chercher une boite à aiguilles dans la grange de foin.... y'a jamais assez de places de parking...

Avec Prince charmant nous avons résolus le problème : Prince n'aime pas griller sur la plage des heures, donc il nous emmenait le long de la plage en voiture nous "jete" sur un passage piéton, et on lui téléphone quand on veut rentrer...pas mal hein ?? des fois même il poussait le vice jusqu'à nous rejoindre !!! trop génial!!! là les enfants se rappelaient qu'ils avaient un père et qu'on ne l'avait pas laissé à la maison !!!! (je rigoleeeeeee)

Ce qui fait que sur les 4 y'en a un qui ressemble a un prisonnier tout juste libéré....cherchez lequel...

Bon ensuite il faut chercher l'emplacement idéal..l’emplacement le plus mieux de tous les emplacements. Vous cherchez un petit moment...pas trop près de l'eau mais pas trop loin, un peu protégé du vent etc...

Vous finissez toujours par le trouver, vous êtes seul, tranquille pépére (profitez ça va pas durer...)et vous voilà vous installant : vous étalez bien toutes les serviettes pour être sure que personne d’autre ne viendra nous enquiquiner de prés...c'est bien c'est malin....mais ça aide pas toujours

Tranquille vous vous tartiner de crème protectrice indice 4000...tout va bien.... vous êtes en vacances....vous mettez à portée de main votre livre de plage (genre de gros pavébestsellerdel'été) et votre super magazine qui vous donne pas une entorse de la tête (genre voicivoilou histoire de savoir qui couche avec qui, ou magazine typiquement féminin qui vous apprends comment maigrir en 5 minutes chrono...)

Vous êtes bien, c'est les vacances (faut le répéter c'est important....faut se mettre en condition)...allongée...zen...

tout à coup, alors que la plage est encore à moitié vide, la famille groseille au complet vient s'installer à côté de vous...pas à 10 mètres, non non...à côté de vous....

La famille groseille:

y'a papa groseille et son bob ricard, son Marcel et sa Marcelle de femme....ils viennent en général avec leur mômes qui à peine arrivés jettent leur fringue en vrac (attention vous pouvez vous recevoir les chaussettes sur la tronche...si si ils se sont installés à côté je vous rappelle) et en hurlant se dirige vers l'eau...au passage vous vous bouffé une tonne de sable dans la tronche...cool....vous êtes en vacances....

Mais ils viennent aussi avec toute leur famille....le beau-frère et ses histoires drôles à la con : il peut pas les dire à voix basse, non faut que tous les voisins de plage en profite...genre de blague raciste, dégueu qui te donne envie de vomir et de l'enterrer avec sa pelle et son seau...et d'attendre que la marée le recouvre....

ensuite vous avez

pépé, mémé et leurs petits enfants :

Des chieurs à qui on passe tout (forcement pépé et mémé ils les ont pas souvent leurs petits enfants) et qui passe leur temps eux aussi à vous envoyer du sable sans que personne n’y trouve à redire ou presque...

"non Charles édouard se n’est pas bien d’envoyer du sable,"

C'est les rois de la plage, du paté de sable et qui ne peuvent pas rester deux secondes sans emmerder leur grand parent ou se mettre sur la tronche

"Marie annick ne tape pas ton petit frère avec la pelle !!!"

A peine arrivé eux aussi, réclame dans l'ordre : pipi, soif, faim, glace, chouchou etc.....

Ensuite vous avez en vrac :

Le couple amoureux qui passe son temps à se caresser en se mettant de la crème solaire...chais pas comment monsieur va pourvoir se bouger dans quelques minutes....en tout cas eux y restent pas longtemps...ou alors ils vont vite dans l'eau et ils y restent un bon moment, comprends pas du tout pourquoi....

Les petits jeunes qui ne peuvent pas rester 5 minutes sans rien faire. Alors eux ils bronzent utiles !!! entre les raquettes, le foot, le volley, chais pas comment ils font ....rien que de les regarder jsuis claquée...mais eux ils me font marrer : en général ils sont super gentil, et rigolo...

les minettes qui ne sont jamais loin des petits jeunes (il ne vont pas l’un sans l’autre, même si ils ne sont pas arrivés ensemble) qui gloussent allongées sur leur super serviette en regardant les ptits jeunes....qui remettent leur maillot à leur place tout le temps...qui leur jettent un coup d'oeil quand elles vont dans l'eau...(genre appel de phare)

ça a pour effet de stimuler nos ptits jeunes et de les faire arriver dans l'eau à fond la caisse en éclaboussant au passage 15 personnes qui voulaient rentrer dans l'eau progressivement...eux non ils y vont direct !!! chais pas comment qu'ils font !!

La plage a ça de magique : en un lieu si restreint vous avez un condensé de la population en tout genre...des beaux, des moches, des gros, des maigres, des bien élevés, des connards, des jeunes, des vieux...des mamis qui se mettent les seins nues pendant que ma reinette n'ose pas....

00012_G

bon maintenant, vous avez toujours envie de partir? vous pensez aux risques pour vous, pour votre mental? (en août, ils sont tous en vacances  et puissance 15000....et les aoûtiens c'est pire....)

non je vous le dis " ne partez pas! voyez ce que j'ai enduré...."

et on dit merci à qui  de vous avoir ouvert les yeux, hein?? merci qui ????


Suite au prochain épisode

Publicité
Commentaires
M
Je me garde ma plage, pas question de l'échanger !<br /> Y a pas tout ça sur la mienne, ça doit ètre parce qu'il y a pas de maillots non plus, ça fait un peu fuir les familles !!!<br /> Mais je l'aime bien quand même ta plage... trop drole !
M
Bah ! C'est fou tout ce monde. Bien trop pour moi. On trouve pourtant encore des plages peu fréquentées. Il faut juste accepter de marcher un peu.
B
Côté méditerranée nous n'avons donc rien mais alors rien de rien à envier aux amoureux de l'atlantique... c'est une des raisons pour laquelle je ne vais à la plage que le matin tôt ou le soir quand tout les toutous sont rentrés, rouge écrevisses dans leur toile de tente, camping car ou autre caravanes...
O
espèce de vep toi même !!!!jte ferais dire d'abord que je suis une charentaise, que la charente est pas loin de la vendée...que mon cousin habite le chateau d'olonne qu'il nous avait prêté une de ses maisons...d'abord...et qu'il a tenu les cabines de la plage pendant des années, d'abord...et qu'il a tenu les petites voitures qu'on installe à marée basse aussi...d'abord...alors prout prout camembert ok??? :-)) <br /> bon d'accord le seul truc que je t'accorde c'est le vélo...j'en ai fait avec la reinette...c'est dingue ce machin faut pédaler pour que ça avance....:-)
P
pour nous les sablais on les appellent les vep(véroles d'estivants pourris....).<br /> Au x sables pour info il n'y a pas que la grande plage ,il suffit de faire un peu vèlo pour aller trouver le bonheur d'endroits plus calmes,mais bon :grenouille ,vélo ,sais pas si ça va ensemble.....<br /> Je te le dis la prochaine fois appelle moi ,j'empêcherais les autres de t'appeler .....VEP...........AF A F AF AF
Publicité
Publicité