Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
11 juin 2007

les histoires d'age

Maman nous a quitté, mon frère et mes soeurs, à l'age de 36ans et demi...Cette année, j'ai l'age que ma mère n'a jamais eu....

C'est assez bizarre de penser cela vous allez me dire.....

C'est assez bizarre de voir ma reinette grandir, qui a passé le cap des 7 ans depuis longtemps, (l'age que j'avais à son départ), de me voir toujours là, alors que maman n'a pas eu cette chance là..et qu'elle ne m'a jamais vu grandir..

C'est assez bizarre de voir toutes les choses que j'ai faite et qu'elle n'a jamais faite...c'est comme si je vivais la vie qu'elle n'a jamais eu..jsuis bizarre comme fille non ?

Billet un peu spécial je l'avoue, mais contrairement aux apparences, je ne suis pas triste !! c'est juste une reflexion qui me tarabusque le cerveau depuis quelques temps et il fallait que j'en parle pour savoir si je n'étais pas completement à la ramasse ou si vous aussi avez des fois des raisonnements aussi tordus intellectuels que moi !

z_1_3

Publicité
Commentaires
C
Billet très touchant... Comme en écho à ma propre expérience, même si elle concerne un autre être cher...
A
... on continue de penser à ceux que nous aimons et qui sont partis bien trop tôt. On se dit: "Je vis quelque chose qu'elle (il) n'a jamais vécu et ne vivra jamais". J'ai dépassé depuis quinze ans déjà l'âge que ma soeur aînée avait quand elle est décédée. Et je sais que je suis à jamais son aînée maintenant...<br /> Cela dit, ta Maman est partie bien trop tôt, c'est vrai. Et profites bien de tes enfants pour elle aussi.<br /> Amicalement.
O
La fausse couche comme l'ivg est un deuil.... forcement la vie continue mais on pense aux absents...(merci de me rassurer sur mon raisonnement ;-)
M
Je ne pense pas que ton raisonnement soit tordu !! En même temps je n'ai pas d'éléments comparatifs, mes 2 parents étant toujours en vie !<br /> Par contre j'ai fait une fausse couche l'année dernière. Et bien que je n'ai été enceinte que 6 semaines, par accident, et que je ne l'ai su que 3 jours (la FC étant arrivé quasi après le test de grossesse), je ne peux m'enpêcher de me dire "tiens il aurait 8 mois !!" Comme quoi...
Publicité
Publicité