Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
13 septembre 2007

tronche de vie

1180285023_tripostal2

Quand j'étais petite, je n'étais pas grande...oui oui je l'a fais à chaque fois celle là je l'aime bien...donc quand j'étais petite, le truc qui me faisait bien marrer c'était faire des photos dans les photomatons...

Ben oui maintenant on a l'appareil numérique, et l'imprimante...on fait tout nous même..on se met contre le mur de la maison (fond blanc) et hop on peut prendre autant de photos que l'on veut pour pas un rond... (oui je sais, je frime un max là)..

Donc à l'époque, de temps en temps maman nous emmenait faire des photos pour un papier officiel ou juste pour elle (parce que on était super beaux...je suis encore plus belle maintenant ;-)...

Elle commençait d'abord par nous mettre nos supers habits du dimanche, pour être encore plus beau (pantalon patte d'elph orange avec le pull vert pomme)...elle se munissait de l'argent nécessaire et hop direction le centre commercial...

Je me souviens du tabouret qui tournait sur lui même et qu'il fallait régler à la bonne hauteur (placer le reflet des yeux à hauteur de la barre),on descend, on remonte, on tourne le tabouret.

Ensuite venait le choix du fond de la cabine, on avait le choix entre gris, ou orange pétante ou rien du tout...c'était spartiate...(le orange et ben il va super bien avec le pull vert pomme...si si)

Il fallait trouver la posture la plus jolie, sortir notre sourire de la mort qui tue...les autres restaient derrière le rideau de l'entrée de la cabine à essayer de me faire rire..J'avais à chaque fois une tronche pas possible..ben oui se prendre le flash dans les yeux vous fait avoir une tête de pieuvre....venait ensuite l'attente et au bout de 5 minutes les 4 photos tombaient enfin....

et là...ben rien...pas souvent des photos d'art en fait...même jamais en vrai...mais que des bons souvenirs...

j'étais persuadée qu'il y avait un monsieur tout petit qui développait les photos derrière...on est un peut crétine petite ...

j'ai trouvé sur internet un site ou une femme s'est pris en photo pendant une cinquantaine d'année...ce ne sont pas toujours des photomatons...mais assez bizarre de voir le temps passer..

mon préféré c'est celui là mais J'aime bien aussi  celui là

et vous photomatons ?

Publicité
Commentaires
B
Et Noah ? Je l'avais découvert au début de l'année, génial !<br /> <br /> http://www.revolution80.fr/wordpress/?p=170
M
Comme toutes les stars, Dom n'aime pas les paparazzi.<br /> J'ai eu cependant le privilège rare de prendre quelques photos de la Duchesse. Je les regarderais, toujours avec la même émotion en me disant quelle chance j'ai eue… qu'elle ne me flanque pas une baigne. ;o)
G
Les photomatons : quelle angoisse. T'es jamais prête quand ça flashe ou t'as une tête de neuneu dessus, c'est horrible. Merci l'appareil numérique !<br /> Par contre très sympa le lien vers les photos de la famille, c'est génial et la vidéo postée en commentaires aussi.<br /> Mais ça rajeunit pas tout ça !
O
manou : bien d'accord avec toi...on a beau se maquiller comme un camion volé ben on aura toujours la tête d'un bagnard....<br /> <br /> dom : très sympa la vidéo..j'aime pas etre prise en photo mais j'aime bien prendre les autres (jsuis une voleuse d'image en fait)<br /> <br /> nagagate: si tu n'etais pas là....faudrait t'inventer mon cher!!! ;-)
N
c'est de la faute au maton!!!
Publicité
Publicité