Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
16 juin 2007

bouffée de chaleur...

Pourquoi les relations amicales ne sont-elles pas toutes aussi simples, naturelles et sans ambiguités ? il y a quelques temps je vous parlais de mes déboires amicaux : mon autre relation

Aujourd'hui je vais vous parler de mon bonheur amicale !!! Avec C on se connait pas depuis très très longtemps (3ans à tout casser)  nous avons fait notre école d'aide-soignante ensemble.

Des le premier jour nous avons eu un coup de foudre amicale. Comme la petiote qui n'ose pas rentrer à l'école le premier jour, j'avais, le jour de ma rentrée à l'école, la trouille....j'étais au téléphone avec une amie, et je lui disais "veux pas y aller, elles me font peur, j'aime pas leur tête!!!" et  j'ai croisé le regard de C... morte de rire (elle entendait ma conversation alors que je pensais parler tout bas) elle me dit "ouais moi non plus, je veux pas y aller, on se casse ??" j'ai coupé court avec mon amie au téléphone en lui disant "non finallement y'en a une qui me botte, salut je te rappelle !"

et voilà, c'était parti...on ne sait plus quitté pendant toute l'année. En plus physiquement on se ressemblait!!

jeansebergweb à l'époque j'avais la coupe à la Jean Seberg et C aussi..le même style vestimentaire... et histoire de se la péter on était pas mal canon !! d'ailleurs (excusez la frime...:-) un jour un prof a trouvé que je lui ressemblais à la Jean... chabada !!! ça vous en bouche un coin ! hein ?

On était assise tout le temps ensemble, on déconnait grave...(toujours d'ailleurs) petit à petit deux autres filles nous ont rejoint. Du club des deux on est devenu le club des 4 ! manquait plus que le chien...

Nous avons continué notre année, et réussi notre diplome (15 et 18 ème sur une promo de 50). Chacune a commencé à travailler de son côté dans des villes différentes .

Mais même si on ne s'appelle pas tous les jours, avec nos boulot pas évident (il peut se passer un mois sans coup de téléphone), notre amitié reste simple.. (On ne s'imagine pas des trucs sans intérêt : elle ne peut pas m'appeler, et bien c'est qu'elle est occupée tout simplement... et non "oui tu ne m'appelles pas...gnagnagna...niveau maternelle )

Il nous suffit de nous envoyer juste un petit texto pour dire qu'on pense à l'autre et c'est tout....dernièrement elle m'a annoncé qu'elle attendait une choupinette pour le mois d'août (prévue même à la dâte de mon anniversaire!! si c'est pas de l'amitié ça !!!) et qu'elle envisageait de se pacser et qu'elle me voulait comme témoin...elle déménage fin juin, d'aller habiter à 2heures de chez moi, mais ma cocotte je viendrai te voir!! nos mecs s'entendent très bien, nos filles aussi (elle a une première fille d'une précédente relation)

On arrive à manger ensemble  de temps en temps, et c'est toujours un régal.... une bouffée de chaleur humaine!! sans jalousie, sans ambiguité, juste la joie de se voir, de passer un moment ensemble à discuter de nos vies...rien qu'en écrivant ces mots j'ai les larmes aux yeux en pensant à elle... c'est tellement difficile de vous expliquer cette relation....

Je ne sais pas si c'est l'age (la première qui me traite de vieille je la tape !!), la vie, le travail ( et les choses dures que je vois souvent)  ou tout qui se cumule, mais j'ai un besoin de retour à la simplicité tant dans mes relations personnelles (plus envie de me prendre la tête dans des relations stériles et destructrices)  que dans ma vie quotidienne de femme, mère et grenouille ! (retour au naturel)  ...et C en est l'image parfaite.

simplicite

Publicité
Commentaires
M
Oui, moi aussi ce sont des relations amicales comme celles ci que j'aime et recherche : l'Amitié quoi, la vraie...
Publicité
Publicité