Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
26 mai 2007

Il y en a qui loupe même leur examen d'urine....

  • Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis aide-soignante.

Je travaille en neurologie (tout ce qui traite des AVC, des personnes atteintes de la maladie  d'Alzheimer, parckinson, sclérose en plaque, hémiplégie et tout ce qui est en rapport avec le système neurologique).

J'ai donc, dans mon service, une population globalement agée et souvent des personnes atteinte de démence....

Un jour, au tout début de mon arrivée dans le service, jeune diplômée que j'étais il m'est arrivée d'avoir des petits soucis de compréhension avec mes patients !

  • Voilà une petite histoire qui m'est arrivée :

Mon infirmière de secteur (on travaille en binôme, IDE/AS) me demande de prévenir un patient, que quand celui ci aura envie d'uriner, qu'il nous prévienne parce que nous avons une analyse d'urine à lui faire faire.

    Je préviens mon patient, dispose dans le cabinet de toilette, le verre nécessaire à l'examen :
139714









    et je quitte la chambre persuadée qu'il a tout compris...

Une demi heure après, sonnette... c'est mon patient qui m'appelle. J'y vais...
Et lui tout content de m'expliquer qu'il a bien uriner dans le verre, mais pas le verre que j'espérai... mais dans son verre à boire.....mes explications n'avaient pas du être assez claires pour lui.

En tout cas, pour moi, ce fut un grand moment de solitude....

Publicité
Commentaires
O
Je travaille dans un endroit pas évident (mais l'usine n'est pas évident non plus...) mais heureusement qu'il nous reste l'humour et le rire... cela permet de dédramatiser certaines situations..il y a des moments droles et d'autres beaucoup plus grave !! j'ai d'autres anecdotes que je mettrais au fur et à mesure !<br /> oka
N
Franchement cette histoire...elle est vraiment trop drole..."A ce pisser dessus!!!"<br /> <br /> (sur ce,chapeau pour le Taf que tu fais)<br /> Bye!
M
ton anecdote m'a trop fait rire, j'adore venir sur ton blog !<br /> <br /> Ps : merci pour ton commentaire, il me faut juste le temps d'admettre mon problème et après je ferai tout ce qu'il faut pour me soigner. Merci encore tu es vraiment quelqu'un de bien.
Publicité
Publicité