Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
10 juin 2008

"À 18 ans j'ai quitté ma province.."

80087920

En fait c'était à 18 ans 3/4 (j'allais avoir 19 ans deux mois plus tard...)

Te souviens tu de ce 10 juin 1989 ?

Ce jour là, nous nous sommes levés comme d'habitude dans notre petit appartement Parisien....

J'ai pris mon bain, et je me suis dit :

"Tiens c'est aujourd'hui...."

Je me suis habillée de ma plus belle robe (simple et fonctionnelle...) maquillée légèrement....et nous sommes partis...vers la mairie....

Là-bas, nous avons retrouvé F et B nos témoins....point de famille....sauf tes parents qui n'ont pas pu résister....(surtout ta maman qui ne pouvait pas passer à côté du mariage de son grand garçon)....

Elle m'a d'ailleurs fait un son plus beau cadeau ce jour : mon bouquet de mariée....avec lequel je ressemblais vraiment à une future mariée...

De mon côté, personne....à notre demande...la fête est pour dans un mois....mais finalement le manque est super présent ce jour....

10 mariages sont prévus ce jour, l'officier d'état civil à fort à faire....il demande :

"que les premiers prêts se présentent..."

Forcément, les invités des autres noces ne sont pas tous là, et c'est tout naturellement que nous passons les premiers....

La cérémonie est simple, émouvante....dans une grande salle....je n'ose pas me retourner....ma témoin chérie qui deviendra dans 2 ans ma belle soeur adorée avec qui je me marre comme une baleine, me remonte le moral en me racontant des conneries pendant tout le discours de l'officier d'état civil : désolé Monsieur j'ai rien écouté, on recommence ?

L'échange des consentements, des anneaux est fait....NOUS SOMMES MARIÉS....(qui l'eût cru...après toutes les embûches que nous avons eu...les menaces....les galères....)

Là toutes les larmes d'émotion se déversent....dans les bras de belle maman qui me câline tendrement....

Je ne regrette rien mon chéri,  cela fait  19 ans que nous partageons le même quotidien....je suis prête pour 19 ans de rab...

Je t'aime pour la vie....

Bon anniversaire...à nous....

72688299

ps : j'ai un rendez-vous au restaurant avec mon admirateur non secret...et oui que voulez vous....19 ans que ça dure....c'est ça le charme....donc je reviens pas tout de suite hein...

Publicité
Commentaires
O
merci !!! c'est gentil à toi <br /> bises
M
Joyeux anniversaire !!! :)
O
merci melle figolu !!! c'est très vrai ce que tu dis là....sur les 10 mariages du 10 juin 1989 dans notre mairie combien tiennent encore ???? et pourtant les mariées avaient des belles robes....<br /> <br /> vi c'est booooooooooo l'amour ;-)
M
Merveilleux anniversaire de 19 ans de mariage ...<br /> <br /> Les mariages les plus heureux ne sont pas forcément les plus fastueux ... La preuve ;)<br /> <br /> C'est bôôôô l'amour :)
O
@ béa : merci miss, on est reparti pour 19 ans....youpi<br /> <br /> @léna : merciiiiii vi une journée émouvante aujourd'hui !!!<br /> <br /> @nanou : on espère avoir encore de belles journées....<br /> <br /> @lady : et vi une journée importante pour toi aussi....alors pour le tête à tête....wouahouuuuuu un bon restau en amoureux...et pis une belle journée ;-)<br /> <br /> @ manou : merci!!! c'est clair que l'année prochaine on fait une méga fête c'est déjà prévue !!! en plus tous les amis qu'on a maintenant n'étaient pas à notre fête de mariage donc on va leur faire une méga teuf !!!!<br /> <br /> @ marcus : je peux toujours lui demander si il veut annuler (ça nous fera passer dans les médias !!!) mais je pense savoir sa réponse...quand à la méga fête on la prépare....un an à l'avance !!!<br /> <br /> @ dom : et vi si on partait à djerba "qui n'est pas au maroc" ça serait cool !!! merci miss...<br /> <br /> @ didou : quoi ? j'ai failli faire pleurer miss didou ?? houpss merci <br /> <br /> A TOUS : merci beaucoup beaucoup pour vos gentils commentaires ....journée magnifique à tous points de vue....;-)
Publicité
Publicité