Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
13 mai 2008

"quelles saucisses !!"

78710560Bon ce week end, c'était un week end à rallonge...en plus il faisait super beau !!

Vendredi soir je bossais...(nuit calme, pas d'entrée, petite bouffe sympa avec mes collègues à 1 heure du mat, tour de ronde etc....)

Samedi arrive...retour à la maison, dodo jusqu'à 16 heures (bon je me suis réveillée à 13 heures et pis après j'ai refais la sieste hein, j'ai pas dormi comme une marmotte non-stop...!!)

Ma cops Parisienne (enfin une fausse parisienne) arrive vers 18 heures...elle est pas venu les mains vides elle a apporté de quoi faire un bon barbecue...yes! le premier de la saison youpi !!

Rendez vous pris le soir avec d'autres amis pour un super repas...nous on est les reines du feu !!

19 heures 30 on se lance dans la préparation du feu....

ben oui nous étions de simples femmes revenu au temps des zhommes de cro-magnon, parce que mon zhomme à moi il travaillait (chacun son tour..)

20 heures...."tiens y'a pas beaucoup de braises, on va remettre un peu de bois"....

20 heures 15..."si on prenait l'apéro ?" "bonne idée..."

20 heures 30...."ça flambe bien....les braises c'est pas pour tout de suite"....

20 heures 35...."un autre apéro ??"

21 heures..."tiens salut les copains qui arrivent !! un apéro ??"

21heures 30...."si on faisait cuire les saucisses et les merguez ?? commence à faire faim.... ha tiens il fait nuit...ha pas facile de faire cuire les saucisses dans le noir...si on prenait une lampe de poche" ....

22 heures...."tu crois qu'elles sont cuites ?" "chais pas jvois rien"....

22 heures 15 "on va les finir à la poêle dans la cuisine hein ? j'ai plus d'apéro...et pis j'ai un peu froid..quand même.."

la fin de l'histoire ?

ben j'aime bien les barbecues..je trouve que c'est vachement bien les barbecues...DE JOUR !!

et pis les saucisses sont vachement plus bonnes cuites au feu de bois...(Je parle des chipolatas hein...pas de ma cops et de moi...)

heu....les côtelettes, ont les a cuites à la poêle directe...

Publicité
Commentaires
O
@ lady : ha les merguez....miam miam..j'adore !!!<br /> <br /> @ dom : pfffffouaa oui j'avoue on est un peu quiche et on le revendique en plus !!! <br /> <br /> @ ervalena : tout le monde est rentré entier merci ;-)
E
Arrivée ici pas dans le noir mais par Do, j'ai bien ri aux mésaventures saucissonières!!!! J'espère que les heureux convives ne se sont pas trompés de chemin pour retrouver leur plumard et surtout qu'ils ne sont pas rentrés dans un platane....
D
Comme Lady, de nuit, de jour, je les prends tous.<br /> Et les saucisses, ça met pas 4 heures à cuire tout de même, z'êtes pas des saucisses, z'êtes des quiches.
L
Je suis une fan des barbecues aussi (des vrais hein pas des barbeuc à Raymond !)<br /> Et moi, de jour, de nuit, je les prends tous !<br /> <br /> Bibis merguezzzz
O
@ béa : et vi...on s'est fait avoir par la nuit...mais on s'est bien marré quand même...<br /> <br /> @ marcus : ;-) pfffffouaaaaa<br /> <br /> @ léna : les deux mon seigneur !!! ;-)
Publicité
Publicité