Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
25 avril 2008

"si j'étais..."

76549118En allant chez Paula ici, j'ai trouvé son billet super sympa et donc je relaie la chaine....

  • Si j’étais un mois, je serais ………………..……Août  (  le mois de mon anniv et surtout l'été avec les vacances ...)
  • Si j’étais un jour de la semaine, je serais………les week end ou je ne bosse pas...
  • Si j’étais un numéro, je serais……………………le 8 (mois d’août ou les 8 nains de blanche neige....ha ils étaient que 7 ces couillons...bon ok je note)
  • Si j’étais une planète, je serais…………………..le soleil (pour me dorer la pilule tout le temps)
  • Si j’étais un meuble, je serais……………………mon canapé (l’est confortable mon canapé...l’est beau mon canapé...)
  • Si j’étais un liquide, je serais……………………..le pineau des charentes (!!!) 
  • Si j’étais un pêcher, je serais…………………….La gourmandise (non en fait je voulais la luxure...mais bon...)
  • Si j’étais une pierre (précieuse),je serais………l’ambre (le parfum, le bijou tout m’attire dans cette pierre)
  • Si j’étais un métal, je serais………………………le cuivre (faut astiquer pour que ça soit beau...)
  • Si j’étais un arbre, je serais………………………un frêne comme dans mon jardin (l’été ses feuilles font le plus beau des parasols pour les grandes tablées d’amis qui viennent à la maison)
  • Si j’étais un fruit, je serais…………………………une banane..... (oui une banane...cherchez pas....;-)
  • Si j’étais une fleur, je serais………………………le tournesol (parce que toujours tourné vers le soleil)
  • Si j’étais un climat, je serais………………………le climat océanique (pour les tempêtes et la mer déchainée)
  • Si j’étais un instrument musical, je serais……….le piano (quand mon chéri en joue rien que pour moi)
  • Si j’étais un mot, je serais…………………………enfants  (comme quoi on y revient à ces ptits  bêtes)
  • Si j’étais une couleur, je serais……………………rouge (qui sait qui a dit comme le vin ?)
  • Si j’étais un animal, je serais…………………..….le lion (pour rugir de plaisir....grrrrrrr)
  • Si j’étais un son, je serais………………………….le cri du plaisir (!)
  • Si j’étais un style de musique, je serais…………...un bon rock des chaumières 
  • Si j’étais un parfum, je serais……………………….l’heure bleue de guerlain
  • Si j’étais un sentiment, je serais……………………l’amitié
  • Si j’étais un endroit, je serais………………………..les bras de ma mère
  • Si j’étais un plat, je serais……………………………un plateau de fruits de mer ou une fondue...
  • Si j’étais un verbe, je serais………………………….vivre
  • Si j’étais un vêtement, je  serais……………………..un foulard (pour servir de doudou) 
  • Si j’étais une partie du corps, je serais……………..le ventre (ou les fesses ou les seins...c'est bien les seins..)
  • Si j’étais un dessins animés, je serais………………Candy (et le petit prince des collines)
  • Si j’étais un film, je serais………….…………………in the mood for love (pour manger des nouilles chinoises...nannnnn le film est beau !!)
  • Si j'étais une musique, je serais.........................

qui prend la relève ?

Publicité
Commentaires
O
@ la marie : bien sur !! pas de problème ;-)
L
Ma foi elle est chouette cette chaine... je vais surement relayer tien ;)
O
@ béa : yes!!! j'aime bien tes réponses !! le fruit défendu....(comme la banane ;-)<br /> <br /> @ manou : de moins de 50 ans of course ;-)
M
Et, attention question piège, si t'étais une ménagère ?<br /> Yark yark yark
B
Je m'y colle :<br /> 1 - mois : un des 3 mois de l'été<br /> 2 - jour : le jeudi<br /> 3 - numéro : le 8 (je suis née un 8)<br /> 4 - planète : le soleil sans contestation possibble<br /> 5 - meuble : un grand fauteuil<br /> 6 - liquide : l'eau (de préférence de mer)<br /> 7 - pêché : la gourmandise (celle du corps et du coeur)<br /> 8 - pierre : l'émeraude<br /> 9 - métal : l'or (ou l'argent, je suis allergique au reste)<br /> 10 - arbre : le tilleul (j'aime les infusions)<br /> 11 - fruit : la pomme (le fruit défendu)<br /> 12 - fleur : le muguet ou le coquelicot<br /> 13 - climat : méditerranéen<br /> 14 - instrument musique : le violon<br /> 15 - mot : enfants<br /> 16 - couleur : du rose (du plus pâle au plus foncé)<br /> 17 - animal : un chat (en tout cas un félin)<br /> 18 - son : le bruit des vagues<br /> 19 - style de musique : une préférence pour le rock and roll mais toutes les musiques<br /> 20 - parfum : Diorissimo de Dior (du muguet à l'état pur)<br /> 21 - sentiment : la tendresse<br /> 22 - endroit : une plage de sable fin<br /> 23 - plat : une bouillabaisse ou un plateau de coquillages<br /> 24 - verbe : vivre<br /> 25 - vêtement : une blouse blanche<br /> 26 - partie du corps : les seins<br /> 27 - dessin animé : Cendrillon<br /> 28 - film : Moulin Rouge<br /> 29 - musique : la BO de Dirty Dancing<br /> <br /> OUf voilà j'ai fini... ;)
Publicité
Publicité