Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
10 avril 2008

"Ils n'avaient peur de rien..."

200292705_001En ce moment, quand je vois aux infos les différentes affaires de pédophilie et de sérial killer , je ne peux pas m'empêcher de penser que nos parents n'avaient pas peur....

Petiote, je partais en vacances avec ma famille d'accueil (jusque là tout va bien !!)

On partait avec la caravane, le auvent, avec la table de camping et le benco....dans les différents camping de France (Lourdes, les gorges du Tarn etc....).

Les parents installaient la caravane et moi je montais ma toile de tente à côté...avec les patates au bout des piquets pour la protéger en cas d'orage...

Attention !!! ce n'était pas la toile de tente igloo de maintenant et ni celle de Decat qui se monte en la jetant !!! non non c'était celle qui faut monter tranquillement, avec les piquets pointus et qui inonde à la première pluie!!!

Donc à  partir de l'âge de 9 ans, je dormais sous la toile de tente, loin des parents, dans un camping ou n'importe qui (le premier pervers venu) pouvait voir que j'étais seule....

J'aimais ça dormir sous ma tente...j'installais toutes mes petites affaires, mon magnétophone et mes cassettes, mes livres...j'étais bien...

Les parents de l'époque n'avaient pas peur....pourtant des histoires sordides et horribles, il y en avait déjà....il y en a toujours eu....mais eux ils n'y pensaient pas ?...on était en vacances et rien ne pouvait arriver....

Petite, pourtant, j'ai été "victime" d'un exhibitionniste, qui m'a montré le service trois pièces et qui voulait que je joue avec...plainte a été déposé qui bien sure n'a rien donné...

"la mère" a eu peur un certain temps, l'histoire a fait le tour de la petite ville, mais très vite tout est revenu dans l'ordre....aux vacances suivantes j'étais à nouveau sous la tente....

J'ai eu aussi "affaire" à un ami très proche qui m'a caressé la poitrine et m'a montré son service (décidement !!) mais là je n'ai rien dit....la honte et le fait que ce soit quelqu'un "d'intime" à la famille m'a bloqué...

Quand je pense que maintenant, reinette ne peut même pas aller attendre le car le matin seule....j'ai peur.... je ne peux pas la laisser seule....elle est avec son frère et ils attendent tous les deux...et quand ils étaient plus petits j'attendais avec eux ...

Je me souviens la première fois ou Tétard a voulu dormir avec un copain sous la tente dans le jardin (il avait 10 ans)....pas possible....avec Prince on a pas pu les laisser faire...et pourtant ils étaient dans notre jardin...mais non....

Reinette ne va pas se promener seule même dans le village...je lui ai expliqué que le mal pouvait venir de gens même que l'on connaît...et cela depuis toujours....

Alors ? sommes nous trop protecteurs ou nos parents étaient ils inconscients ??

Publicité
Commentaires
O
@sekhmet : c'est sur que la peur entraine la peur...ne dit on pas d'ailleurs "que la meilleur des défences c'est l'attaque ?" ça veut tout dire non ?<br /> <br /> @ lady : les choses sortent maintenant peut être plus facilement parce que on en parle partout et plus facilement ...avant il fallait se taire pour le "quand dira-t-on?" <br /> mais c'est là aussi qu'il y a problème...à trop en parler et à médiatiser le proces du gros enfoiré de pervers et de sa bonne femme (Fourniret) au point ou il est médiatisé...je trouve cela malsain....il faut en parler mais pas rentrer dans l'excé comme en ce moment avec moults détails sordides....enfin c'est mon opinion et elle n'engage que moi ;-)
L
Non, nous ne sommes pas trop protecteurs...<br /> Nos parents gardaient peut-être plus le silence que nous.<br /> Ce qui me frappe, c'est que nos histoires se confondent... On s'aperçoit à plus de 30 balais que celle d'à côté, l'amie, la voisine, la boggeuse, a vécu des choses similaires à toi... Et que ces choses ne ressortent que maintenant...<br /> Difficile de se dire qu'il pourrait en être pareil pour nos anges à nous.<br /> Difficile... impossible.<br /> Rien que de l'imaginer, j'en rage...<br /> <br /> Bibis
S
Cette question je me la suis souvent posée... Je ne sais pas réellement si nos parents étaient inconscients, si la vie est devenue plus dangereuse. Enfin un tas de questions. Je crois que nous avons peur ... et la peur entraîne parfois son contraire... comme le chien qui attaque quand il sent la peur... je ne sais pas c'est peut être inconscient.
O
@emile salamandre : elles ont pas peur de t'accepter tiens....elles savent pas à qui elles ont affaire....les pauvres<br /> http://activaussi.typepad.com/activaussi/2008/04/juste-une-petit.html<br /> <br /> @béa : c'est clair...quand tu regardes les films de l'époque tu vois clairement la place laissée aux enfants....déjà celle des femmes est pas triste..mais ça c'est une autre histoire ;-)<br /> <br /> @liath : c'est clair qu'un jour ou l'autre ils vont etre confronté à la méchanceté...mais on peut peut etre les proteger un peu avant non ;-)<br /> <br /> @dom : oui même si des fois ça fait des drames parce qu'ils ne comprennent pas qu'on leur interdise alors que les parents des autres copains sont d'accord....<br /> <br /> @ marcus : c'est clair que je fais extremement attention aux tenues de reinette...un jour j'ai été choqué de trouver dans un magasin un string pour fillette de 10 ans !!!! l'hallucination complete ...<br /> <br /> @mamanausecours : je croise les doigts....mais on ne se refait pas ;-)<br /> <br /> @didou : c'est clair que les pédophiles ont toujours existé et que les médias d'aujourd'hui en parlent beaucoup plus qu'à notre époque...ça n'aide pas à ne pas avoir peur...<br /> <br /> @christèle : c'est bien ce que je dis : ils n'avaient pas peur !!!
C
Je me suis souvent fait la même réflexion que toi c'est vrai que nos parents nous "larguaient" facilement sans appréhension particulière.<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dis précedemment, le plus frustrant c'est qu'il est difficile de lutter contre cette envie de les surprotéger, on sait qu'on ne leur rends pas service, mais on y peut rien.
Publicité
Publicité