Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
1 avril 2008

tel Céline DIon avant un concert, je repose ma voix....

sb10067465d_001Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas...et que tout n'est pas beauté et amour dans la vie....

Hier grosse crise sur le nénuphar....Entre Tétard trèscrétin, Prince absolumentpascharmant, et grenouille désemparéeetencolère :

Je vous explique le contexte :

Tétard et Reinette rentre du collège...tout va bien....je leur demande de monter faire leurs devoirs, Reinette s'exécute sans broncher, Tétard un peu moins....passons....

Peu de temps (5 minutes) je le vois redescendre...je m'interroge...et je me fais copieusement envoyé paître sur la lune par ce petit couillon qui me dit que ses devoirs sont faites.....mon sang n'a fait qu'un tour...il faut dire que cela fait des semaines que je me fais mal répondre par lui et que j'en ai légèrement marre....

Le ton monte entre nous et j'ai une voix super puissante, je hurle....que j'en ai marre qu'il me traite comme une merdouille la plupart du temps, et quand il a besoin de moi il est super adorable (je ne suis pas dupe)  qu'il se fout de moi à longueur de journée...bref...je vide mon sac très fort...

Lui bien sur répond de plus belle (au lieu de se la fermer, le sujet aurait été clos)....

Prince à ce moment fait son entrée :

"chouette il va m'aider!!! " que je me dis

Que nenni...bien au contraire...je me suis fais désavouée, humiliée devant Tétard pour qui Prince a pris la défense (allant jusqu'à me dire que je suis sourde que j'ai rien compris, qu'il n'avait jamais dit que ces devoirs étaient faites..)...c'est tout juste si j'étais pas folle....

-J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il ne voyait pas le 1/4 de la moitié des réflexions que je me prenais dans la tête par ce petit crétin, rien n'a fait....

-J'ai bien essayé de le faire sortir de la pièce, pour que l'on règle le différent entre nous et pas devant Tétard...rien n'a fait....

Bien sur Tétard était content que son père prenne sa défense....et moi je n'en revenais pas...

Alors qu'a fait la grenouille ???

Calmement, j'ai mis mes bottes, pris mon sac, mes clès et je suis partie de la maison....une fois dans la voiture, j'ai éclaté en sanglots.....mal de chez mal j'étais....

Je me suis réfugiée chez une amie....j'ai appelé Reinette au téléphone, pour lui dire que sa maman allait bien, que je n'étais pas en colère contre elle, mais qu'il fallait que je m'en aille prendre l'air....une toute petite voix ma reinette...elle avait jamais vue sa maman dans cette état....

J'ai passé la soirée calmement, (et à fumer comme un pompier pasbiendutout) et je suis rentrée chez moi tard....Tétard était couché, Prince dans son bureau...

Et là je suis toujours dans une colère sans nom....pas une parole n'a été adressé ce matin, la Sibérie à côté de moi est super brûlante....je repose ma voix (sans dec j'ai du me pêter les cordes vocales j'ai vachement mal...)

Je n'ai pas envie d'avoir ce rôle de mère là : obligée de se faire respecter (par un ado deux fois plus grand que moi qui me manque de respect,est arrogant en me toisant...) en criant, menaçant....je baisse les bras....Prince s'en occupera dorénavant....

en gros : je n'en peux plus....et je suis très très très très en colère....

free music



ps : je tiens à signaler à l'assistance publique que ceci n'est pas un poisson d'avril, je n'ai franchement pas le coeur à me marrer avec des blagues à deux balles

Publicité
Commentaires
O
@ yelka : merci beaucoup ...<br /> <br /> @ béa : à mon avis c'est pas terminé...merci à toi !!!<br /> <br /> @ marcus : toujours pas décolérée...ça fait deux jours que je ne parle pas à Tétard et à Prince juste pour le quotidien....<br /> mais c'est clair que dorénavent c'est lui qui va gérer l'ado....moi niet...merci à toi ;-)
M
Ne serait-ce pas plutôt au papa de se coltiner l'ado (garçon) rebelle ?<br /> <br /> Tu sais Oka, je crois que les papas sont souvent assez maladroits avec les enfants. C'est souvent trop ou trop peu, trop tôt ou trop tard, ou à côté de la plaque.<br /> <br /> Pour autant, il ne faut pas que cette histoire deviennent une pomme de discorde entre vous. Au moment où j'écris ce commentaire je ne sais pas si tu as décoléré, j'espère que oui.<br /> <br /> Chris (bénie soit-elle) m'a donné deux filles plutôt sages et raisonnables. ;o))<br /> Me connaissant, je suis persuadé que la gestion de d'un garçon adolescent aurait été très difficile, pour lui comme pour moi.
B
Malheureusement c'est une situation connue et archi connue... et que te dire sinon de rester ferme sur tes principes et de ne rien lâcher ni à l'un ni à l'autre.<br /> A cet âge là (pour le Tétard) la complicité père/fils est importante et souvent elle se ligue contre nous... et là, pas glop glop... en retard dans mes commentaires mais avec toi sincèrement par la pensée. Bizzzz
Y
Bon courage.. c'est une situation difficile... les mots me manquent mais j'espère que tout va s'arranger.
O
@vannina : merci à toi ;-) alors pour l'instant je ne lui ai pas parlé de la journée (même pas bonjour, ni merde ni rien) et je peux te dire que c'est un exploi pour moi,....pour le reste je suis allée faire mes courses...pas follichon mais au moins je n'étais pas à la maison avec Prince<br /> <br /> @candy : ça dure bien assez longtemps à mon gout<br /> <br /> @ dom : lequel je met dehors le père ou le fils ? ;-)
Publicité
Publicité