Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
17 mars 2008

ma journée Carole Hattaway...

samu15Tiens aujourd'hui je me suis dit "ça fait longtemps que j'ai pas parlé de mon boulot, tiens si je leur parlais de ma journée de samedi tiens ?"

Parce que ma journée de samedi, elle a pas été triste au boulot....

Bon déjà, je devais pas bosser au départ de l'action, non...en fait j'ai remplacé un collègue en accident de travail (coupure avec du matos oublié par une IDE....rhaaaaa ces infirmières jte jure...)

Donc j'ai hérité d'un secteur pas triste...entre l'alcoolique, intubé complètement barrée....le petit papy en insuffisance respi...et ma petite grand mère toute perdue d'avoir ce tube dans la bouche et qu'il faut rassurer toutes les 30 secondes...je me suis amusée...(si on peut dire comme ça)

Entre nous, je tiens à vous préciser qu'un mec alcoolique c'est déjà pas beau, mais alors quand c'est une femme c'est franchement laid....et vue l'état de ses neurones je me dis que je préfére rester amateur que devenir professionnelle comme elle dans la bibine....

Je ne supporte pas les alcooliques (certainement à cause de mon père), les dégâts que ça occasionnent autour d'eux...(cette personne a des enfants bien sur....) bref....

Donc après avoir fait tous mes soins à mes trois patients avec ma charmante collègue infirmière, après avoir rangé le bordel environnant et fait le ménage...voilà ti pas que c'est la visite du Dr Ross, et Dr House...non en fait c'était Marcel Ross et Jean-bernard Maison (les cousins des autres) donc voila la visite des médecins....

Ils font le tour de mes petits patients, et décident des gestes techniques qu'il faut faire...et voilà qu'il faut poser un drain thoracique à une,  extubé un autre (enlever le tube qui aide à respirer et voir si tout se passe bien...) et posée une voie centrale au troisième ....

Mais ils plaisantent là ?? les 3 des gestes techniques ?? ils pensent qu'on s'ennuie nos médecins ??

et nous voilà partie....

Pour le drain thoracique, jvous la fait courte parce que je suis pas sure que ça vous plaise : scalpel, ouverture, sang pas trop mais quand même un peu, tube dans le trou et relié à un récipient pour recueillir écoulement, écoulements, beurk beurk...

Pour l'extubation : préparation du ballonnet relié à l'oxygène.. pour "au cas ou"....extubation, on enlève le tube de la bouche du patient, on surveille sa saturation pendant un bon moment...et .....on décide de ré-intubé parce qu'il est trop faible pour arriver tout seul à bien respirer...

Alors je me suis retrouvée à ballonner mon patient pendant que le médecin se prépare à ré-intuber, se lave les mains, prépare le matériel...et entre chaque moment ou elle prend ses mesures...une éternité pour moi....5 minutes pour elle....enfin ré-intubation réussie, petit papy soulagé...

et puis comme mon infirmière était occupée dans une autre chambre, il a fallu que j'assiste l'interne à un geste technique...la pose d'une voie veineuse centrale...c'est à dire en gros que c'est un procédé médical visant à cathétériser une veine de gros calibre pour injecter directement des médicaments mais aussi pour mesurer sa pression veineuse centrale...c'est un geste stérile..alors imaginer la grenouille avec une charlotte bleue sur la tête et un masque sur le nez!!! j'étais trop top du top!!

bref, il fallait que je passe le matos à l'interne et que je "tire" sur le bras du patient pendant qu'elle piquait...en première ligne quoi....

et bien malgré tout ce qu'ils m'ont fait faire, je ne suis pas tombée dans les pommes, j'ai pas vomi mon repas sur les pieds du médecin, je ne suis pas partie en courant partout...je crois que je suis une vraie de vraie !!! et je crois que je vais postuler pour bosser avec Dr Mamour...(ben oui autant joindre l'utile au très agréable non ?)

Publicité
Commentaires
O
@la sof : dr mamour...l'est pas trop là quand même quoique en ce moment y'a un interne ...miam..<br /> <br /> @ervalena : alors tu m'épates....tu t'es tapé toutes les archives ou quoi ? <br /> alors dans l'ordre je suis aide soignante en réa<br /> je n'habite plus en charente-maritime (j'y ai vécu jusqu' à 19 ans...maintenant je suis dans la montagne et campagne !! et j'ai vécu 4 ans à Paris 15)bises
E
Help! Je tombe sur Vampirela... Je vois que tu es infirmière? ou médecin de nuit? Hou là ça ne doit pas être drôle tous les jours. J'espère que les malades à qui tu fais les "gestes" ne souffrent pas!<br /> Je vois aussi que tu habites la Charente-Maritime comme ma soeur qui est à Anais à 25 km de la Rochelle!!! (je suis de al RP77)
L
p'tain je vais reprendre mes études rien que pour bosser avec le Dr Mamour, et plus sérieusement, je tire mon chapeau, il faut du courage tout de même!
O
cool j'ai mis son blog dans mon netvibes il est vachement bien et je comprends tout ce qu'il dit !!! ;-) merci miss
D
Tu as vu que tu avais un "confrère" dans mes lien (Histoires d'hôpital, tenu par Dan...) ?<br /> <br /> Bisous "Carole" !!
Publicité
Publicité