Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
23 janvier 2008

ça déménage !!!

77816765Nous avons tous un jour, ou nous aurons tous un jour à déménager...pas du cerveau...non le déménagement ou tu mets tout dans les cartons, tu mets les cartons dans le chariot et tu pars dans une nouvelle région, un nouveau quartier, une nouvelle vie....

Nous avons tous un jour, déménagé des copains.....vous savez le déménagement au 4 ème étage sans ascenseur (ou alors riquiqui que tu peux mettre qu'un carton et encore ça dépend de la grandeur du carton) et qu'il y a au choix : l'armoire normande, la pendule comtoise, le congélateur à descendre....

 

les miens et aussi ceux des copains :

  • pour les copains,

Selig, résume assez bien la situation !!!, qui n'a pas connu un déménagement merdique ???

Sellig - Episode 2 - Le déménagement

  • Les miens,

ont certainement été moins merdiques (enfin je pense)

le premier :

en fait n'a nécessité aucune aide de personne :

Quand j'ai quitté ma famille d'accueil,avec mon chéri,  je suis partie avec ma b*** et mon couteau(oui ça va j'avais envie de la faire celle là, si on peut plus rigoler...), avec très peu de chose en faite : la machine à coudre de ma grand mère, un carton de fringues et surtout ma malle en osier dans laquelle j'avais mon "petit trousseau" : depuis l'âge de 14 ans, avec l'argent de poche que la DDASS me donnait tous les mois, je prenais quelques francs (oui à l'époque c'était le franc la monnaie !!!) et je m'achetais soit de la vaisselle, soit du linge de maison....j'ai eu donc mon service de table à la mode gamine (rose avec des petites fleurs.....que je ne peux plus voir en peinture !!! ).

Donc finalement tout à tenu dans la ford fiesta de l'époque, en mode sièges arrières rabattus,....direction Paris !!!

Le second :

Déjà un peu plus mouvementé

Quitter Paris pour un petit village, avec 4 ans de vie commune, un bébé de deux mois et un chat.....nous avons donc fait appel à une entreprise de déménagement....qui nous prenait moins cher si on faisait tout (sauf mettre les cartons dans le camion faut pas exagérer...) donc nous avons vécu pendant 1 mois dans le bordel ...ben oui faut bien commencer tôt....

Cela nous a permis de trier, balancer, donner un tas de merdouille...c'est fou ce que l'on peut emmagasiner dans un 45m2....

La veille du jour J j'ai été rapatrié chez beau papa et chez belle maman, avec petit tétard....une semaine chez eux....dur dur...j'aurais préféré me taper les cartons !!! en plus ce sont eux qui m'ont déménagé direction le petit village.....enfin nous voilà arrivés chez nous 3....

au bout de 4 ans de vie dans cette région, nous décidons de faire construire le nénuphar, de l'autre côté de la départementale...

Troisième déménagement :

8 ans de vie commune, un tétard, une reinette, et un bordel inimaginable !!!

Là on sonne tous les copains du coin, la charrette à foin de l'agriculteur (en faite 2), le manitou de l'entreprise du copain...organisation tip top :

1 mois avant : re-tri des merdouilles (ben oui on emmagasine à nouveau....), mis en cartons de plein de chose, installation des cartons sur des palettes (d'où le manitou ensuite)

ensuite le jour J : les marmots confiés à une copine, pour la matinée...les copains arrivent à 8 heures du mat : café, pousse café, saucisson, pain, rillettes et hop en route

en 1heure, tous nos meubles se sont retrouvés sur les charrettes à foin : les lits pas démontés avec les draps (propres heureusement !!!) le frigo debout non vidé, pareil pour le congélateur et tout le reste....ensuite procession dans le village jusqu'à notre nouvelle demeure : je peux vous dire que nous avons eu du succès !!!

sur les coups de 13 heures les cartons étaient dans les pièces respectives, les meubles posés, les appareils électriques rebranchés et tout le monde autour d'un bon pot au feu préparé par la nounou....et nous tout l'après midi pour commencer à ranger tout le reste....

et maintenant quand je vois le nénuphar, la quantité de choses, je me dis que si nous devions déménager.....bonjour la galère....

et vous les déménagements ??? folklo ??? 76548529


 

Publicité
Commentaires
N
J'avais pas vraiment envie de t'écrire sur ce sujet car j'aurais plus à dire sur les déménagement vécu et très folklo de certains pôtes que les miens. Mais en y repensant je vais de dire tout de même un mot sur mon tout premier (disons déménagement)En fait je suis parti de l'appartement familiale pour la plus grande des maison qui soit(à toit ouvert)avec dans mes cartons un simple blouson sur le dos, ma carte d'identité et 30 francs en poche (oui, je sais c'était aussi des francs)et ne me demande pas à quel âge, j'était vraiment très jeune et pourtant je m'en souvient comme si c'était hier!<br /> Bye!
M
bingo la faute : racontes
M
Non pas trop de soucis. Il n'y avait pas encore trop de bordel (comme tu le dis si bien).<br /> <br /> J'aime beaucoup comme tu nous raconte ça.
L
m'en parle pas... j'ai déménagé il y a 1 an, mes affaires sont toujours en province et comme je cherche un appart sur Paris, il va falloir que je fasse tous mes cartons... rien que d'y penser, suis déprimée...
B
Depuis que je suis née, oufff quelques uns, nombreux, trop peut être pour être comptés. D'ailleurs c'est la 1ère fois que je reste si longtemps quelque part depuis que nous habitons l'appartement que nous avons aujourd'hui...mais à chaque fois, des mois pour s'en remettre, pour tout recaser dans les bonnes cases, pour reprendre ses marques.;)
Publicité
Publicité