Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
23 novembre 2007

Hommage....

180px_Bejart_1984


Bejart et sa troupe


Bolero de Ravel

Le chorégraphe français Maurice Béjart , l'un des fondateurs de la danse contemporaine, est mort à l'âge de 80 ans, hier le 22 novembre 2007.

En 50 ans de carrière, il est parvenu à sortir la danse des opéras et à la rendre accessible à un public très large.

Il vient de nous quitter, et j'étais une grande admiratrice de ce Monsieur

Publicité
Commentaires
L
Je n'étais pas insensible à sa démarche. J'aime la danse. C'était un grand !
J
Le film avec sa troupe est vraiment émouvant, un danseur qui disparaît c'est un peu un mouvement de vie qui s'en va ..
D
J'étais fan, et j'ai essayé de nombreuses fois de refaire la chorégraphie du boléro.<br /> Un grand monsieur de la Danse qui vient de nous quitter.
L
Je n'étais pas une inconditionnelle de toutes ses chorégraphies, mais certaines ont eu vraiment le mérite de dépoussiérer le monde de la danse et d'y apporter un grain de folie nécéssaire ! Continuez à danser de là-haut, Monsieur Béjart !
L
(Jamais trop accroché à la danse contemporaine... Ca m'endors...)<br /> <br /> Béjard, c'est le père de Kamel Ouali ???<br /> <br /> Nan... Ok, je sors....
Publicité
Publicité