Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
29 octobre 2007

A la faveur de l'automne

automneL'Automne c'est l'odeur des sous-bois détrempés, de la tourbe, des feuilles jaunies qui se décomposent. C'est l'odeur des châtaignes grillées  et des marrons chauds, des champignons et des balades en forêt.

L'automne, c'est le début des flambées dans la cheminée, c'est le passage à l'heure d'hiver (mouais...) c'est l'hiver qui va arriver avec la neige (dans ma région on a tous les hivers pas mal de neige...)

L'automne c'est le début des bons petits plats qui tiennent bien au ventre (fondue, raclette, tartiflette.....oui j'aime le fromage....oui bon d'accord c'est pas régime, mais bon j'ai dis qui tient au ventre non ?)

L'automne, c'est les feuilles du maronnier dans la cour de l'école (d'ailleurs...pourquoi il y a des maronniers dans toutes les cours d'école ???y'a quelqu'un qui a la réponse ???)

L'automne ce sont les différentes couleurs que prennent les feuilles des arbres...en face de chez moi j'ai une forêt qui ressemble pour beaucoup à celle de la photo..se mélange du rouge, du doré, du vert...c'est magnifique

voilà un billet tout doux pour commencer....bonne semaine à vous :-)

et vous ??? fan de l'automne ???


Tete - A La Faveur De L'Automne

Publicité
Commentaires
O
comme dis marcus...toutes les saisons ont leur charme....et non je n'habite pas au canada....c'est la photo qui illustre le mieux je trouve les différentes couleurs de l'automne....et oui j'irais un jour au canada ...na....
M
Tu habites au Canada ???<br /> <br /> Toutes les saisons ont leur charme.<br /> Le mauvais temps finalement, c'est le même temps qui dure trop longtemps. Vive les saisons.
T
Oui, comme Dom, je préfère l'été, mais ussi le printemps et l'automne, du début, juste doré comme la brioche que je viens de sortir du four pour demain (et y a du chocolat dedans, sinon, point de salut!)J'aime pas, du tout, l'hiver...sauf s'il neige...et sil y a du feu dans la cheminé, et qu'il fait beau...
D
Quand c'est chanté par Tété, oui, mais sinon, hiver automne, printemps. Non !!<br /> Y a qu'une seule saison pour moi.<br /> C'est l'été !!
M
Oui moi j'aime bien pour un truc tout con... Je préfère les fringues automne hiver à celles d'été !! J'aime mettre des bottes, des pulls, des cols roulés, marcher en forêt avec des couleurs somptueuses etc
Publicité
Publicité