Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
2 octobre 2007

les ennuis commencent....

9782869679665_G
ou comment la grenouille vieilli encore un peu plus chaque jour....

Je vous dresse le tableau :

Hier au soir, tétard et moi, en train de se faire une partie du diable sur Guitar Heroe (vous savez le jeu ou vous avez une guitare et vous devez jouer des morceaux de musique en vous prenant pour le meilleur guitariste du monde ?)...

Donc tétard à la guitare et moi à la basse, sur "message in a bottle"....je me concentre (parce qu'il faut suivre, on joue pas les doigts dans le nez, surtout que s'il vous plaît j'en suis au niveau "moyen" chabada....jvous vois venir : bon d'accord jsuis pas encore experte d'accord mais bon hein?)

bon revenons à nos moutons, donc on joue comme des fous, quand tout à coup, tétard me dit :

-"Mman ? tu te souviens de la promesse que je t'avais faite ?"

moi tout en restant hyper concentrée ("putine l'enfoiré il essait de me déconcentrer" ):

-"Moui ???? laquelle??"

-"tu sais, celle ou je te disais que je te dirais quand j'ai une copine?"

-"ha ouiiiiii!!!"

l'air pas intéressé (faut pas qu'il sente que je suis impatiente sinon il va se fermer comme une huître d'Oléron et tout le monde sait que les huîtres d'Oléron quand elles se ferment c'est foutu...)

-"et ben, voilà tu le sais maintenant, j'en ai une"...

GRUMQJSDFMLKJ (c'est le bruit de mon solo de guitare, et de mon cerveau .....surtout rester stoïque.....)

Je laisse passer quelques secondes .....

-"elle s'appelle comment??"

-"Emilie"

-"elle est jolie ?" (noter l'intérêt de la mère..."plus jolie que ta maman chérie adorée ???" mais non j'ai pas dit ça.....)

-"si tu veux la voir, elle est sur la photo de ma classe de l'année dernière, et elle est dans ma classe cette année"

Il va me chercher la dite photo et me montre sa dulcinée.....

Il est super content en faite de me dire qu'il a une copine....j'ai su par accident qu'il en a eu d'autres, mais là c'est la première fois qu'il me le dit de lui même...d'ou ma peur..MON FILS EST AMOUREUX....

Putine l'enfoiré !!!!!!! il a pas choisi la plus moche !!!!!!! elle est super jolie sa petite chérie !!!!!! une jolie brune avec des yeux marrons (les deux...)...

Prince charmant est mort de rire et est super fier de son fiston (pensez donc, la plus belle nana de sa classe....

Je vous passe les milles recommandations que j'ai faites (respect de la fille, pas faire n'importe quoi etc....)

alors maintenant, je suis entre la joie qu'il m'ait fait confiance, le petit pincement au coeur (et ben on est pas sortie de l'auberge...ça ne fait que commencer ces histoires là...) et le gros bourdon parce que "mon bébé" a grandi...

Publicité
Commentaires
M
Moi je trouve ça génial que ton fils t'en ait parlé. Moi, j'ai toujours eu bcp de mal avec mes parents. Ma mère a deviné toute seule pour mon 1er petit copain (j'avais 17 ans... Tardive la fille mais bon...) et mon père n'a tilté qu'au bout de 6/8 mois... Là, je suis divorcée, avec un nouveau chéri et j'ai encore la trouille de le leur présenter (alors que celui-ci va beaucoup plus leur plaire que mon ex-mari... Chacun ses erreurs...)<br /> J'espère que mes enfants auront assez confiance en moi pour oser me raconter ça (bon, j'ai le temps de voir venir... ils ont presque 3 ans et un peu plus de 4 ans...)
O
malicieuse lily... tu verras le traumatisme évolue au fils du temps...ça commence par un yahourt et ça se termine par ????<br /> <br /> liath....non non un tétard parce que c'est mon bébé à moi ;-)<br /> <br /> dom...mon tétard a une mob....;-)<br /> le tétard est autonome, le tétard a bon gout aussi....le tétard est un beau gosse...;-)
D
Le Wanou aussi a une amoureuuuuuuuuse, elle s'appelle Maylis et c'est une voisine.<br /> Le Wanou est un malin qui allie l'utile (la demoiselle est gentille), l'esthétique (elle est mignonne) au pratique (c'est la porte à côté).
L
D'accord !!!! Mais comme tu parlais d'un têtard.... ! Heu, crapaud, ce serait peut-être plus adéquat, non ???<br /> Quoiqu'il en soit, là je compatis, vraiment !!!!
M
Au moins il te fais confiance, ce qui prouve que tu gères bien... Quand je pense que moi je suis traumatisée par le fait que Petite Perle mange ses yaourts toute seule, me sens un peu bête là tout de suite...
Publicité
Publicité