Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
28 septembre 2007

les voyages en train

3292_train_520les péripéties de la grenouille à la capitale 1

Profitant que l'administration hospitalière m'ait donné quelques jours de repos, et vue ma forme intellectuelle olympique...je décide de me sauver quelques jours chez ma cops à la capitale ...histoire de me ressourcer...

Petit détour sur le site de la compagnie des trains, mon billet en poche direction la capitale...PARIS ME VOILÀ...

Paris, je connais un ptit peu pour y avoir vécu 4 ans avant la naissance de Tétard (qui lui est né dans le 9.3)...

Petit bisou à la maisonnée, un pincement de coeur à l'idée de les laisser et je me rends à la gare...Je laisse ma petite voiture au parking longue durée (bande d'escrocs, ça m' a coûté la peau des fesses ces conneries)...et je me rends sur le quai...

Quelques minutes passent, mon TGV arrive enfin. Le temps de monter dedans (j'avais relevé le numéro de la voiture...) et hop il redémarre....(faut éviter d'aller fumer sa clope sur le quai...t'as pas le temps de l'allumer ).

les voyages en train m'ont toujours bien plu, on y fait la connaissance de personne qu'on ne reverra jamais et avec lesquels ont échange des discussions souvent intimes, les traits de caractères s'affirment...et là je n'ai pas été déçue du tout du tout...

Je cherche mon fauteuil...les ennuis commencent...un mec est allongé, endormi, sur les deux fauteuils....me voilà en train de le secouer pour qu'il me laisse un bout de place...il ouvre un oeil, et me laisse m'asseoir en s'excusant.....

Une odeur indescriptible (mélange de sueur, de relent d'alcool, de poisson pourri, j'arrive pas à définir en fait) m'arrive en plein dans le nez....je suis assise à coté d'une personne visiblement portée sur la boisson....impossible de m'échapper.....tant que le monsieur dort le visage opposé au mien tout va, mais des que l'idée lui prend de changer de position....aie aie aie...en plus il ronfle !!! arghhh je ne supporte pas les ronflements...une envie de vomir ne tarde pas à arriver....

Derrière moi, une charmante personne qui pense qu'elle voyage seule et n'a rien à queuter des autres voyageurs est en grande conversation avec sa voisine et certainement amie. Elle  lui explique sa dernière opération chirurgicale dans les moindres détails...."alors tu vois il m'a ouvert de là à là" et gna et gna ...

Mon voisin de l'autre coté de l'allée est en grande conversation avec son téléphone portable...tout va bien je suis en vacances.....

Les téléphones portables sonnent dans tous les coins...c'est le concours de la sonnerie la plus conne....(les petits oiseaux qui gazouillent en guise de sonnerie me donnent juste envie d'avoir un flingue...)

Je ne sais pas...mais j'essais de penser, quand je suis dans un lieu public, à mettre mon téléphone portable en mode silence...parce que j'ai pitié pour certaine personne...je pense que ma sonnerie "won't get fooled again" des who, avec le cri qui tue, ne plaira pas aux petites mamies cardiaques !! mais bon passons....

J'attrape mon I-pod et me met Christophe willem à fond la caisse, ça y est je suis dans ma bulle.....je respire par la bouche ...bye les opérations chirurgicales !

je vois défiler les paysages superbes des différentes régions que je traverse... j'en profite pour essayer de prendre du recul par rapport à mon boulot et de comprendre pourquoi j'en ai raz le bol...je lis les différents magazines que j'ai acheté..les histoires de fesses des stars n'ont plus de secret pour moi (quoi?? faut bien etre au jus non ??) .je me repose...j'arrive même à sommeiller (je me suis lever tôt et les derniers jours ont été dur)

Les deux heures de train se passent en faite relativement vite...ouf...heureusement parce que par moment je suis en apnée....mon voisin essai bien de me parler mais vue le peu de réponse de ma part...il s'est rendormi...

A l'arrivée Gare de Lyon, le comité d'accueil m'attend : F est là avec son bébé...on retrouve la voiture qu'elle a garé au parking  et direction l'appart...

Beaucoup de monde dans les rues, la foule me saoule déjà...j'ai perdu l'habitude...repos pour le moment, demain les magasins!!! yes la carte bleue est prête...

suite au prochain épisode...

et vous les voyages en train ?

Serie_A_52_div_6mact


 


Publicité
Commentaires
M
Des milliers de Km.<br /> <br /> Un moment de glandouile ou de réflexion, c'est selon mais j'ai du mal à lire ou à y travailler.<br /> <br /> J'aime bien regarder le paysage, et je connais bien ma géographie.<br /> <br /> Des rencontres aussi, quelquefois.
M
Pareil... 3 ans de train m'ont dégoutée des dommages colatéraux :)<br /> Beurk.
M
Ah les voyages en train m'ont aussi quelques posts !!! Le voyage en lui même j'aime bien... I-pod, bouquin, magazines, café... Mais l'idéal serait des trains vides que pour toi ;o)) Tout comme toi je suis sidérée par le manque d'aducation de certains !! Mais ne dit-on pas que là où il y a de la gène il n'y pas de plaisir ;o((
M
Oh je connais bien les compagnons de voyages que tu décris, à croire qu'ils prennent le train exprès pour incommoder les autres... hihihi les petits c*** !
L
je crois que je déteste les voyages en train, on est mal assis, il y a peu de place et moi qui ai la bougeotte, j'ai du mal à rester scotchée à mon siège plus de 2h ;-)à quand la téléportation ?
Publicité
Publicité