Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
19 septembre 2007

Affaires froides

Cold_Case_isoJe voudrais vous parler aujourd'hui d'une série télé : Cold Case affaires classées..

J'en suis accro !

l'histoire  de cette série tourne autour d'une équipe d'enquêteurs hommes (avec scotty qui est trop beau aussi ) et  d'une superbe enquêtrice Lily Rush, belle, douce mais déterminée, c'est tout sauf une faible femme (je la trouve trop canon cette fille )

Cette équipe d'enquêteurs travaille sur des affaires classées et non résolues (en anglais "a cold case"). Ils enquêtent des fois sur des affaires parfois très vieilles (plus de 50 ans! c'est dingue!! jvois bien en France nos ptits gendarmes faire la même chose....non c'est une blaque jles vois pas hein !).

Mais dans cette série, y'a des problèmes (ben oui c'est pas tout le temps facile non plus): 

ben oui faut retrouvé les témoins et les suspects de l'époque (mais ils y arrivent, les gens y sont pas toujours morts c'est dingue !)

Mais grâce aux techniques actuelles qui n'existaient pas à l'époque et grâce aussi à son flair, les enquêtes sont souvent résolues..(ben oui sinon c'est pas la télé !!)

J'aime bien les allez retours dans les époques différentes. On voit à la fois les enquêtes dans le présent et dans le passé.. les époques se mélanges, les reconstitutions sont super bien faites.(des fois ils enquêtent sur des histoires qui se sont passées dans les années 40 et ben les personnages sont habillés dans le style et on a le droit à des vieux standards de musique de l'époque !! trop bien)

Souvent (quasiment tout le temps) les témoins sont retrouvés et donc on voit leur évolution, ce qu'ils sont devenus, comment ils ont vieillis, si ils ont réalisé tout leurs rêves etc...

A la fin y'a même le mort ou la morte et bien qui apparait à Lilly pour la remercier d'avoir résolue l'enquête et de lui permettre de reposer en paix, c'est y pas beau ? (non en fait c'est le seul truc négatif de la série à mon avis, les trucs paranormaux et compagnie je supporte pas...faut qu'ils nous mettent du paranormal ou des bondieuseries dans toutes leurs séries ces ricains...)

Les acteurs sont pour certains connus :

Kathryn Morris (alias Lily Rush) a joué dans Minority Report (c'était la femme de Tom Cruise-dans le film pas en vrai ). on l'a vu également à la  télé,  dans Poltergeist, Xena et la série Providence.

Danny Pino (alias Scotty Valens) a joué dans The Shield en 2003.

John Finn (alias John Stillman) lui est passé par  New York: Police Judiciaire, NYPD Blue, JAG, Millenium, X Files (saisons 4, 5 & 7), The Practice et même FBI: Portés Disparus (S.1 Ep.9).

Jeremy Ratchford (alias Nick Vera), Buffy, JAG, NYPD Blue, Les Experts (S.2 Ep.16).  

Thom Barry (alias Will Jeffries)  a fait des apparitions dans des séries TV, Seinfeld, The Practice, le Caméléon, A la Maison Blanche et lui aussi a tourné dans un épisode de FBI: Portés Disparus.

et vous? accro à une série en particulier ?

kathrynmorris93218_WB_D00220000034872_20061021022926

Publicité
Commentaires
M
> Maliceuselyly : certes non ! la prescription est une règle d'ordre public qui s'impose au procureur et aux juges. Mais il y a des ficèles pour éviter que la prescription n'intervienne, notamment la réalisation d'un acte d'enquête sur le fondement d'une information anonyme qu'il faut alors vérifier (fréquent dans les meurtres ou assassinats de fonctionnaires de police ou de gendarmerie non résolus). Le choix de l'infraction compte aussi, ex :séquéstrations en l'absence du corps de la victime (délit continu) plutôt que meurtres ou assassinats (délits instantannés) - cf affaire Emile Louis.<br /> http://www.humanite.fr/2000-12-18_Societe_-La-prescription-un-droit-d-oubli-legal
P
Moi aussi, j'ai eu le coup de foudre pour cette série. Il y a également the unit sur la 6 que j'aime, son seul défaut c'est qu'elle passe tard donc je regarde qu'un seul épisode.<br /> bizou
P
mais à une vieille émission de Fréderic rossif sur la reproduction des batraciens en période de coupe du monde de rugby....<br /> L'actrice principale une grenouille quadra en manque et amoureuse(vous imaginez son état),d'un espèce de gros goret de triton qui va jamais chez le coiffeur.<br /> Elle est aveuglée par les lucioles de la gloire ovale,alors qu'elle a a disposition un trés ,trés beau mec épicier italien et cancéro tendance cuir....<br /> voilà l'esprit de la série tous les jours sur la blogosphère.<br /> DE toutes façons pour l'épicier c pas grave ,il avait plus de persil pour les cuisses....
M
...mais ces derniers mois, je n'arrive plus à veiller devant la TV pour voir le feuilleton, je m'endors sur le canapé, lol!! Mais j'adore cette série et ce type de feuilleton.
M
J'aime aussi beaucoup cette série... Marcus, petite précision, pour meurtre, en France, la prescritpion ne joue pas forcément car le plus souvent c'est laissé à l'appréciation du proc'.
Publicité
Publicité