Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
1 septembre 2007

t'ar ta gueule à la récrée!!

doisneaudamesme2jp7

Je sais pas vous, mais moi à l'approche de la rentrée scolaire jsuis toute guillerette!!! (en plus les loulous retournent au bahut à moi des vraies journées de repos...)..

j'ai toujours aimé la rentrée, c'est le reste de l'année qui était pas terrible en fait... mais l'odeur de salle de classe de primaire toute propre, les pupitres qui sentent l'encaustique...wouahhh ça me faisait planer...(ben quoi on plane avec ce qu'on peut non?)

La distribution des stylos bleu, vert (ben oui le rouge c'est pour la maîtresse), du pot de colle cléopatre (qui sent bon, tellement qu'on a envie de la manger), du cahier de brouillon, et des cahiers du jour, du soir...et même de l'ardoise! wouah rien que de l'évoquer j'en ai les larmes aux noeils!

Mais si, je vous assure qu'à une époque pas si lointaine (le premier qui dit la préhistoire, je lui pête la tronche) l'école était gratuite...(ha...elle est toujours gratuite??? vous êtes sure???), donc à une certaine époque, et bien c'était la maîtresse qui nous donnait notre matériel...on venait juste avec notre cartable...et comme ça on avait tous les mêmes crayons...pas de jaloux...(pas de stylo à pub de crotte...)

C'est pas comme maintenant....entre la liste de fournitures de tétard et celle de reinette....j'hallucine...faudrait qu'ils me disent à quoi ils carburent les profs....

L'autre jour, nous voilà parti à Carbouf tous les trois, wouais parce que ce genre de truc c'est toujours moi qui m'y colle...

"oui toi tu sais mieux faire que moi, t'es experte" qui me dit le Prince Charmant

" oui c'est ça blaireau, toi t'es expert en glandouille" que je lui répond.... (ambiance à la maison...faut dire que tous les ans c'est pour bibi...attention c'est pas les fournitures qui me gonflent, c'est les gens qui achetent les fournitures...les autres quoi...nuances....)

donc nous voilà partis....bon à quelque chose prêt c'est les mêmes listes (ben oui ptit collège=mêmes profs=mêmes listes de fournitures), mais bon quand même faut voir la tronche de la liste....

10 cahiers 24x32 96 pages à eux deux....plus les protèges cahiers qui vont avec forcement....
4 classeurs (le prof de l'année dernière n'en demandait pas, donc cette année achat....)
les stylos (basics)
le matos à géométrie..etc..etc...

tout en double forcement

J'ai des loulous cools en fait, la seule concession que je leur accorde en matière d'achat, c'est l'agenda, et la trousse quand il faut la changer...le reste c'est premier prix carrbouf (ils s'en fichent, ils customisent...et vas y que je te colle des trucs par ci et par là)

et encore j'ai certains profs qui n'ont pas donné leur liste, ben oui les pauvres ils savent pas encore si ils veulent un cahier ou un classeur...("jme tâte..cahier/Classeur, classeur/cahier...Math sup/Math spé...j'hésite")

Donc en fait, j'ai fait juste une petite rentrée, à moi carrbouf un samedi matin, parce que pour le lundi faudra qu'ils aient leur matos complet....sinon collés...(c'est ça mon coco, le premier qui les colle sans motif valable et les fournitures pas achetées c'est pas un motif valable pour moi, et ben il va voir la "mère tapedure" se pointer)

Mais en fait, je râle, (c'est normal vous me direz) mais ça n'empêche que j'aime bien la rentrée...les crayons neufs...les beaux cahiers pas encore touchés (J'aime bien faire les pages de garde des cahiers....c'est Tétard et Reinette ils veulent pas en fait....pas cool c'est mioches...;-))

je peux pas m'empêcher de m'acheter des crayons à moi..j'ai un pot sur mon bureau qui est rempli de jolis crayons (des bics, des feutres,des plumes, des rouges, des noirs...)...je m'en sert au boulot pour noter sur mes dossiers toutes les choses que j'ai à dire sur mes patients..(j'alterne de temps en temps..)

je suis obligée de résister aussi à l'achat des beaux cahiers (qui me serviraient à pas grand chose vu que j'écris sur l'ordi...), je sais pas pourquoi ça me met dans cet état..(si en fait je sais..).

En fait, si je pouvais j'aimerai bien faire le premier jour de la rentrée (l'attente du prof principal me met en transe...ageuh) et après je laisserai le boulot à Tétard et Reinette..."ha...on peut pas?...on est obligé de rester?...bon ben dommage..vous êtes sur??....bon ben tant pis alors.."

Bon ben jvous laisse, faut que j'aille essayer mes nouveaux crayons "Dora"...

et vous la rentrée??? youpitralalatsointsoin ou bien?

2007_08_28T164014Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP_FRANCE_RENTREE_PRIX_20070828

Publicité
Commentaires
Y
Ben vi moi aussi j'aimais bien la colle cléopâtre et pis la distrib' des crayons et le soir en rentrant couvrir livres et cahiers...<br /> <br /> Que de souvenirs !!
O
@béa: j'ai déjà la nostalgie de tétard et reinette à la maternelle, je ne veux même pas penser aux fournitures du lycée ! ;-)<br /> <br /> @lily : profite profite....ha la colle cléopatre, je suis persuadée que le fabriquant le faisait exprés que sa colle soit aussi appétissante!!<br /> <br /> @giu : merci de ton passage et de l'ajout ;-) <br /> je vois que je ne suis pas la seule à craquer !!!<br /> <br /> @Je reve : merci aussi à toi de ton passage !!!alors pour répondre, j'ai fait de nombreuses écoles primaires (changement du à mes changements de vie..) et la seule ou j'ai eu les fournitures c'est l'école de mon CP...les autres j'étaient priées d'acheter mon matos...et tétard et reinette idem....tout se perd...;-)<br /> <br /> @Marcus : je suis tout à fait d'accord avec toi...je trouve hallucinant les choses que certains profs demandent..la galère pour trouver certaines choses je t'explique pas !!!;-)<br /> <br /> @Banamam: bon courage pour la première ;-) <br /> merci de ton passage<br /> <br /> @Dom : les miens aussi sont contents de retourner à l'école...tétard est fou de joie d'avoir certains profs...bon il est un peu glandeur mais il a promis cette année (c'est l'année du brevet) d'assurer grave....croisons les doigts...:-)<br /> <br /> @Pascal : Merci beaucoup Pascal de ton mot tout gentil...merci merci merci jsuis très émue...<br /> <br /> Merci à vous tous <br /> oka
P
je viens de m'apercevoir que tu n'étais pas chez moi en lien.Grave erreur rectifiée ce jour!
P
quel plaisir de te lire!
D
Je n'ai pas particulièrement de bons souvenirs de rentrée, surtout passée la 5ème, mais mes enfants aiment à retourner à l'école et j'en suis ravie.<br /> Tout comme Marcus, je trouve (même si je suis d'une famille d'enseignants) que certains profs abusent dans leurs exigences ne tenant compte ni du portefeuille ni du poids du cartable. Et quand je vois miss E partir au collège avec un sac bourré de classeurs là où il suffirait d'une simple chemise et quelques feuilles pour prendre ses cours, mais que tel ou telle prof le lui interdit....<br /> <br /> Ecrire sur de nouveaux cahiers, avec de nouveaux stylos, tout en respectant le dos des enfants, voilà qui serait bien.
Publicité
Publicité