Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
8 août 2007

"assieds toi au bord de la rivière, tu verras le cadavre de ton ennemi passer..."

Les Rumeurs  

     Après l'anonymat de la vie Parisienne (j'ai vécu 4 ans dans le 15 ème arrondissements de Paris) je découvre (depuis un certain temps) les rumeurs des petits villages....c'est malheureux parce que je suis venue à la campagne pour le mode de vie, pour que mes loulous d'amour y vivent tranquilles et au bon air et là...

Comme il n'y a pas vue directe sur la maison à moins de venir sur ma terrasse...les gens imaginent tout et n'importe quoi...se font des films...les gens mettent leur nez dans les affaires de tout le monde, sans jamais vraiment poser de questions, les suppositions prennent place de faits.

Vue nos horaires de patachon, les gens ne nous voient pas beaucoup dans le village...prince travaillant en partie la nuit à l'hôpital lui aussi, il  part le soir et revient le lendemain...je vous laisse imaginer une partie de ce que les gens pensent que je fais chez moi... l'autre partie étant, vue qu'il est là toute la journée et qu'ils ne l'ont pas vue partir, c'est qu'il ne fiche rien de ses journées et que c'est un fainéant...facile...

Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on touche à mon tétard et ma reinette d'amour...les rumeurs les concernant commencent à circuler (plus sur tétard)...

Il y a quelque temps, il a eu un problème (bien malin qui peut dire que ses enfants ne feront pas de bêtises ou n'auront pas de soucis...bien malin...) et depuis c'est le délinquant en vadrouille.. lui, se promène dans le village, dit bonjour aux habitants (logique IL est poli cet enfant) certains soit ne lui répondent pas soit sont extrêmement désagréable avec lui (l'accuse de choses faites dans le village quand nous étions à 600 km en vacances ... trop con ).

Tétard reste très très poli, zen...(judo oblige)... moi je bout....je suis une sanguine une vraie lionne quand on touche à mes  loulous et ma famille (comme tout le monde je pense)

Ce qui me fait mal aussi c'est que tout cela vient de gens que j'estimais...."viens mon gars je t'attends !"

Je me dis que ces personnes sont minables...très facile de s'attaquer à un enfant...très très facile...je me dis aussi que heureusement que Tétard est bien dans ses baskets parce que imaginez un peu un gamin fragile (comme ils peuvent l'être parfois à l'adolescence...) qui subit ce genre d'attaques à chaque fois qu'il sort...imaginez ce que ce gamin peut faire....

Nous avons décider de contre attaquer...nous avons fait passer le message (aux bonnes personnes...dans les villages l'avantage qu'il y a c'est que vous dites les choses à certaines personnes et vous êtes sure que tout le village le sait dans les 2 jours qui suivent, pas con !!! c'est radio langue de P...) que dorénavant, toutes personnes qui diffamerait tétard ou notre famille se retrouverait dans une très mauvaise position....

En tout cas le mal est fait, et pour ce genre de chose je suis extrêmement rancunière...j'attends je suis patiente...

Et vous ? vous avez eu à gérer la rumeur vous concernant, pas trop de casse ???

718e23f9dae0a2c403896dbfde7ebea4



               

Publicité
Commentaires
L
"Les gens", c'est nous tous. Et si "l'enfer, c'est les autres" (Sartre, "Huis-Clos"), nous y sommes assurément pour quelque chose...
N
J'ai grandi dans un petit village du sud de la France et j'ai détesté l'école primaire,le collège, les habitants, bref tout. Il faut se remettre dans le contexte et l'époque, c'était y a plus de 15ans. Ma famille est d'origine italienne, alors bien sur à l'école,je me faisait traité de "ritale". J'ai vite compris que mes petits camarades sortaient ça de leurs parents. Autre chose, quand ma mère a été s'inscrire pour faire partie de l'association des parents d'élèves, on lui a d'abord dit que personne ne voterait pour elle.Au final, y avait personne alors ils l'ont prise mais ils ne prenaient pas en compte son avis, ils l'ignoraient totalement. Pire, un jour, pour financer un voyage scolaire ma maman propose un vente de gâteaux, on lui répond que c'est pas une bonne idée. La dimanche d'après une vente de gâteaux et organisé par les dames du catéchisme pour financer leur voyage d'avant communion(qui sont comme par hasard étaient les même dames qu'a l'association des parents d'élève). A part ça, l'institutrice favorisait les élèves "du village" donc j'étais souvent mise au coin alors que je n'avais rien fait. Les autres enfants ne voulaient pas jouer avec moi, bref aller à l'école c'était tout un cinéma :crise de larmes,inventions de tte les maladies possible etc. Une fois, je me suis même enfuie de l'école. Après ça c'est un peu arrangé parce qu'une autre fille "étrangère" est arrivée (ma seule amie à l'époque). Puis quand j'étais au collège,il y eu les élections municipales et le maire s'est rendu compte qu'il avait besoin de mon père dans sa liste et pour pouvoir mener à bien les projets qu'il avait. Maintenant mon père est au conseil municipale alors on est plus respecté mais c'est pas toujours ça.Je suis jeune adulte maintenant et si un jour je dois construire un vie de famille, c'est clair que ce sera en ville, jamais mes enfants ne subiront les conneries des autres fermés d'esprits. A oui ma soeur s'est fait traité de pute parce qu'elle portait des bottes, c'était complètement n'importe quoi.
R
Faire passer le message que ça va barder, ça va les calmer, mais un moment. Passé quelques jours ou deux semaines, ils vont se rendre compte que rien de mal n'arrive, et ne vont pas se dire que c'est parce qu'ils l'ont TOUS mis en veilleuse ^^; <br /> <br /> La "peur" des représailles diminuant, ils vont recommencer.<br /> <br /> L'idéal, c'est d'en repérer deux trois, et de faire potes avec eux, leur faire voir votre vrai mode de vie. Face au rumeur, gueuler ne sert à rien, car pour une rumeur qu'on résoud en gueulant, c'est 10 autres qui apparaissent ensuite.<br /> <br /> Le mieux est de déconstruire petit à petit en utilisant des témoins.<br /> <br /> Ca prend du temps. C'est chiant les rumeurs ^^
O
capitaine navarre : merci bien je suis rassurée !!! c'est l'intégration !!!!<br /> <br /> melle maupin :merci à toi !!!<br /> <br /> nagagate : merci pour tes conseils pas vaseux !!! (y'a que l'humour!!) bises
N
Ben, pour ma pomme c'est franchement étonnant, mais moi aussi, j'ai habité à deux rues de l'école, juste à coté de la rue principale et ce, entre le siècle dernier et celui qui suivait...surprenant,non???<br /> Ok! je taquine, mais c'est pour détendre l'atmosphère.(et puis,tu commence à connaitre mon humour vaseux...)<br /> Sérieusement!les rumeurs de ce genre sont(malhaureusement)aussi bien dans les p'tit patelins, que dans une autre mesure,les quartiers de banlieux et même au taf il y a souvant des rumeurs.<br /> Et comme le dit Mister Magoo "des cons, ils y en a partout" et moi je rajoute "si tu veux jouer au plus con, fais gaffe! car je peux être le champion du monde"<br /> Donc, je pense que tu as raison sur plusieurs points.<br /> Il faut rester super cool avec ses mouflets<br /> Il faut faire du judo (si t'aimes le sport)<br /> Il faut s'en foutre des que dira t'on...<br /> Il faut repérer le (ou les) gros con (et malheureusement des fois ce sont des amis proche)<br /> Il faut pas les louper quand il t'on déja fait du mal (ça n'avance à rien, mais ça fait du bien à son moral)<br /> et je suis comme toi, je peux être rancunier et attendre longtemps...<br /> je suis solidaire et de tout coeur avec toi et ta p'tit famille.<br /> Bye!
Publicité
Publicité