Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
7 juin 2007

ça sent bon par ici !

Image_2Quel est votre parfum ? comment l'avez vous adopté ?, quelle est son histoire ?..

allez je montre l'exemple :

Mon parfum offert par prince charmant, au tout début de notre relation (ça fait 19 ans que je le porte), je le quitte que peu de temps et lui fait des infidélités avec Patchouli de Reminissence :

L'heure bleue de Guerlain

J'adore son histoire :

Crée en 1912 par Jacques Guerlain. Ce parfum évoque son moment de la journée favori  quand, dit-il, " le soleil s’est couché, la nuit pourtant n’est pas tombée. C’est l’heure suspendue. L’heure où l’homme se trouve enfin en harmonie avec le monde de la lumière". Tous les élèments de la nature sont dans une lumière bleue. C'est beau non ?

Le flacon est imaginé par Raymond Guerlain. Il est en courbe et  montre l'influence de l'art nouveau.

note de tête : anisée, bergamote
note de coeur : tubéreuse, violette, rose, néroli, oeillet
note de fond : fève tonka, iris, benjoin, vanille

Qui veut prendre la suite ??? Manou ? Dom? Melle Maupin ?? allez ....

Publicité
Commentaires
O
suny....heu....chais pas si pas de nénés !!! j'ai pas la solution !!;-)
S
et si on a pas de nénés à exposer on fait comment, hein?? ^^
J
Alors j'ai logtemps porté Bysance de ché pu ki, puis Dolce Gabana magnifique flacon rectangulaire chapeauté de rouge mais on me l'a cambriolé chez ma soeur un soir de nouvel-an, maintenant j'alterne entre Angel et Very Irresistible mmmmmmmmm c'est bon ça mais je regrette ma bouteille de Dolce...
O
melle maupin: j'ai aussi shalimar que j'aime beaucoup (en regle général j'aime guerlain), angel est trop fort pour moi...<br /> <br /> suny: moi c'est le contraire de toi, je peux sortir sans me maquiller mais sans parfum je peux pas, j'ai l'impression d'etre nue...mais je suis consciente que c'est pas super pour la peau...mais une tite pointe de parfum entre les nénés.....hein ?c'est y pas bien ???
S
ma maman m'avait offert "un amour de Patou" de Jean Patou pour mes 14 ans... (ça remonte, pfou la...). Je l'ai encore, j'en ai pas utilisé le dixième, pourtant je l'aime beaucoup (quoiqu'il a dû tourner, depuis le temps...).<br /> En fait je pense jamais à mettre de parfum, faut croire que ma délicate odeur naturelle me suffit ^^<br /> (d'autant que sans vouloir jouer les rabat-joie, c'est pas le top pour la santé ces trucs-là)
Publicité
Publicité