Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
19 mai 2007

mes folies

Comme toutes grenouilles qui se respectent, j'aime les fringues.

Bon, ... j'aime les fringues mais je n'ai pas hérité d'un oncle d'Amérique et donc avec deux tétarts, un nénuphar à rembourser, pas de quoi faire de grosses folies,  sauf, que j'ai découvert cette association

Je les ai connu au départ, uniquement pour y déposer les vétements devenus trop petits, de la reinette (les vétements pas la reinette...), pour qu'ils les vendent et puis un jour poussé par la curiosité, je suis entrée.

J'ai été accueilli par des hommes et des femmes d'une gentillesse incroyable, un don de soi énorme, une belle leçon d'amour.

L'endroit est propre, accueillant, bien rangé par catégories : un local pour les vétements, un pour le mobilier, un pour les livres... Pour Reinette qui est une grande lectrice (pas comme le tétard), j'ai trouvé des tas et des tas de livres pour 3 francs 6 sous pour 1 euros le livre (il est possible de leur redonner, pour qu'ils puissent les remettre en vente)

  • et un jour de visite, au détour, je tombe nez à nez avec çà :

sac
un magnifique petit sac, très année trente, en très bon état (un bon coup de cire à cuir lui a fait énormément de bien !!!), pour une valeur de 20 euros
Genre de petit sac pour une soirée (on ne peut pas y mettre grand chose, d'ailleurs je me demande comment nos grand-mères faisaient pour y ranger leur affaires, moi il me faut une valise comme sac à main)


  • et çà :

tuniqueceinture

une toute mignonne combinaison de grand-mère, tout en coton et brodée (sans la ceinture, achetée sur un autre site internet),pour 5 euros

Moi qui suit une adepte des tuniques, mon sang n'a fait qu'un tour ! il me la faut !!!

Un bon nettoyage s'est imposé (des traces de rouille étaient bien installées, sauf que merci madame eau de Javel!!, j'ai réussi à lui redonner sa blancheur).

Avec un pantacourt, un jean, ou bien mon super pantalon thaï, ça fait un ensemble pour très peu cher..


Alors n'hésitez pas : si votre porte monnaie n'est pas très épais, que vous avez une communauté pas loin, c'est d'une certaine façon, joindre le très utile à l'agréable..

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité