Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la grenouille
16 mai 2007

ma vie en 2 et 5

1972 :

Petite Okatarinabella a 2 ans, elle est la dernière d'une fratrie (encore)aimante de 4. Tout le monde habite avec maman dans un petit appartement. Ses parents se sont séparés..notre super géniteur est reparti habiter chez son papa et sa maman...elle le verra un week end sur deux chez son pépé et sa mémé

cette année on entend ça à la radio :


Sylvie Vartan - La Maritza - (1972)


1975 :

Petite Okatarinabella est ballotée de foyers de l'enfance à des retours chez sa maman.. celle ci lutte contre une vilaine maladie et pour ses soins elle doit partir loin loin...le cher géniteur étant déchu de ses droits parentaux il n'a pas le droit de s'occuper de la petite famille..

1982 :

Okatarinabella habite maintenant avec son frère, chez une dame et un monsieur bien gentil..Maman est partie depuis 3 ans au ciel, la maladie a eu raison d'elle et de son courage. Son géniteur lui s'en ira pour une vie meilleure dans un an...

Elle ne comprend rien aux paroles mais ça ne l'empeche pas de faire du yahourt sur ça


Captain Sensible - Wot (1982)

1985:

La grenouille a 15 ans, un amoureux qui l'aime et qu'elle aime.. elle ne le sait pas encore mais ce n'est pas avec lui qu'elle fera sa vie.. pour l'instant elle s'en fiche elle est heureuse...elle veut être secrétaire médicale et vivre en collocation avec sa meilleure amie...ses grandes soeurs s'éloignent de plus en plus et on se perd de vue sans s'en apercevoir...

1992:

Elle habite Paris, elle a rencontré son prince charmant il y a 3 ans, elle attend son premier bébé, un petit tétard..
son prince charmant ne correspond pas aux critères de beauté et d'âge que les autres avaient prévu pour elle , il la rassure, elle l'aime, il l'aime et  elle vit sa vie comme elle l'entend.

cette année on découvre ces fous :


Nirvana - Smells Like Teen Spirit


1995:

La grenouille est maintenant, après la venue du tétard, la maman d'une reinette. Elle habite sur un joli nénuphar à la campagne, elle a réussi sa vie...

2002 :

Pas une année géniale pour la grenouille....après avoir quitté un boulot intéressant pour un autre plus près de chez elle et plein de promesse, le temps des désillusion est arrivé... son patron est super intéressé par son Q au lieu de son QI ... elle l'emmène au tribunal (et oui non seulement il est con mais en plus il le prouve dans une lettre)...

cette année le diable est à notre porte :


Présidentielle 2002 1er tour

2005:

Après une année de formation, un nouveau travail s'offre à la grenouille : aide soignante .... un boulot du tonnerre dans un service hospitalier (la neurologie).
La trentaine épanouie, les tétards sont des ados, le prince charmant a un peu vieilli mais est toujours aussi amoureux...la vie sourit à la grenouille

cette fille est folle :


Anaïs: Mon Coeur Mon Amour (2005)


à suivre....

je passe le relais (si elle passe par là et qu'elle le veut bien)  à Lily la malicieuse

Publicité
Commentaires
O
Corinne -->merci à toi d'être passée chez moi. En ce qui concerne la lettre du chef con : interdiction de la diffuser par décision des avocats....(sa femme n'était pas au courant...)
C
Voilà comment en quelques dates on remonte le fil de sa propre histoire et on l'a fait partager à d'autres... Merci...<br /> PS : J'aurais bien aimé que tu publies la lettre du chef con :-)
O
merci à toi de me lire et pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> Je pense comme disait Nietzsche que "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".. j'aime cette phrase, elle exprime bien tout ce que je ressent et j'ai décidé d'en faire mon hymne...<br /> <br /> La vie est rarement "un long fleuve tranquille", il faut savoir gerer les remous du courant....<br /> <br /> j'aime la vie tout simplement...
M
j'ai eu envi de pleurer à lire ta vie comme ça. Simplement. Le début, les accidents de parcours et le bonheur qu'on se permet -enfin-, un bonheur pour lequel il faut se battre, vraiment, âprement, sincérement. Malgré ta jeunesse visiblement pas facile -moi aussi j'ai grandi en boitant- la volonté de se faire une place. Pour de vrai. Je suis sur le même chemin et ca fait chaud au coeur de te lire. Merci pour ton joli blog où on voit que tu dois être quelqu'un qui donne plein d'amour à sa tribu.
Publicité
Publicité